Oeuvre en prose - Tome 1, Les forêts de l'impossible

Note moyenne 
Jean Orizet - Oeuvre en prose - Tome 1, Les forêts de l'impossible.
L'ouvrage s'organise en trois parties : fictions, essais et portraits. Les fictions doivent être entendues au sens que Jorge Luis Borges attribue à... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'ouvrage s'organise en trois parties : fictions, essais et portraits. Les fictions doivent être entendues au sens que Jorge Luis Borges attribue à ce terme : « La fiction est une réécriture de la réalité ». Elle s'appuie sur les mythologies qui se nourrissent d'archétypes comme la mise en abyme, les cosmogonies, l'autre, la mort ou l'éternel retour. Les Essais traitent surtout de poésie. Dans la troisième partie, qui donne son titre à l'ensemble, les portraits sont moins des "exercices d'admiration" à la manière de Cioran, que des témoignages d'empathie pour quelques grands personnages de la littérature universelle.
L’auteur eu la chance d'en connaître certains de leur vivant, puis de les retrouver tous dans leurs œuvres et leurs lieux d'élection, ici et là sur la planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35210-064-5
  • EAN
    9782352100645
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.585 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Orizet

Né à Marseille, Jean Orizet a reçu pour l'ensemble de son oeuvre les grands prix de poésie de l'Académie française, de la Sacem et de la société des gens de Lettres. Membre de plusieurs associations, fondations et jurys littéraires, il vit et travaille à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €