Oeuvres - Suivi de My Alejandra Pizarnik - Poche

Note moyenne 
Alejandra Pizarnik - un "météore", comme Mallarmé le dit de Rimbaud - toute son oeuvre publiée de son vivant - 36 ans de vie et 15 ans de poésie... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Alejandra Pizarnik - un "météore", comme Mallarmé le dit de Rimbaud - toute son oeuvre publiée de son vivant - 36 ans de vie et 15 ans de poésie - ici enfin réunie : La dernière innocence (1956), Les aventures perdues (1958), Arbre de Diane (1962), Les travaux et les nuits (1965), Extraction de la pierre de folie (1968), La Comtesse sanglante (1971), L'Enfer musical (1971). Avec un portrait d'Alejandra Pizarnik par Liliane Giraudon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35654-110-9
  • EAN
    9782356541109
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après avoir publié 14 volumes des oeuvres complètes de la légendaire poète argentine Alejadra Pizarnik - c'est-à-dire un par un tous les livres publiés de son vivant (dans le respect de leur composition et édition originales), de La terre la plus étrangère à L'enfer musical, plus quatre livres inédits, puis sa Correspondance en français avec André Pieyre de Mandiargues et le premier tome du Journal, - nous avons décidé de rassembler les titres parues pendant sa vie sous un seul : oeuvres - (c'est-à-dire un premier tome, le deuxième rassemblera les inédits, ce qu'elle n'avait pas publié mais gardé dans ses dossiers).
Notre choix de traduction, fait au commencement de ce projet exceptionnel, tient ainsi parfaitement son pari, car Jacques Ancet a traduit tous les titres de ce premier tome et Etienne Dobenesque ceux de celui qui formera le deuxième. Nous avons demandé à Liliane Giraudon (autrice d'une oeuvre remarquable publiée principalement chez P. O. L) d'écrire un texte à sa guise pour accompagner cet ensemble inaugural.
Nous proposons ainsi une sorte de "Pizarnik de poche" ou mieux portatif, une sorte de best of de notre poète culte dans notre petit format savament et poétiquement illuminé par une consoeur contemporaine. Figurent à la l'index de ce nouveau volume les titres suivants : La dernière innocence (1956) Les aventures perdues (1958) Arbre de Diane (1962) Les travaux et les nuits (1965) Extraction de la pierre de folie (1968) La comtesse sanglante (1971) L'enfer musical (1971).

À propos de l'auteur

Biographie d'Alejandra Pizarnik

Alejandra Pizarnik est née en 1936 à Buenos Aires, ville où elle grandit et se cherche pour réussir à partir, en 1960, vers le rêve de Paris qu'elle quittera après 4 ans et ne retrouvera que pour un bref et hâtif séjour, comme celui passé à New York en 1968. Ce n'est pas le tour du monde qui lui fait tourner la tête mais son centre, qu'elle découvre au plus profond d'elle-même dans la fonction du langage, où naît et se forme toute pensée.
Et son destin d'écriture. Elle publie beaucoup en peu d'années, elle est reconnue et admirée, peu de pages mais d'une exigence extrême font son nom et sa légende. Lorsqu'elle meurt à Buenos Aires en septembre 1972, elle laisse une oeuvre essentielle, désormais devenue culte et l'un des plus singuliers classiques de la littérature du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €