Oeuvres complètes - Volume 15 (1958) - Grand Format

René Mougel

(Annotateur)

,

Dominique Mougel

(Annotateur)

Note moyenne 
Le présent volume recueille les publications de la seule année 1958, principalement occupée par le livre intitulé Théologie de l'Eglise. C'est "unabrégé"... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril

Résumé

Le présent volume recueille les publications de la seule année 1958, principalement occupée par le livre intitulé Théologie de l'Eglise. C'est "unabrégé" des deux premiers tomes de L'Eglise du Verbe incarné. Il répond au souci de Charles Journet de partager à un public plus vaste les splendeurs du mystère. Il n'en représente pas moins une nouvelle étape dans l'approfondissement des thèmes centraux de son grand traité comme celui de la sainteté de l'Eglise, et dans l'élucidation de questions importantes comme celles de la sacramentalité, ou de l'appartenance des non-catholiques et des non-chrétiens à l'Eglise.
Dans la catégorie "Etudes", le texte intitulé "De la liberté dans l'Eglise" donne rétrospectivement un utile éclairage sur l'attitude profonde du théologien face à ce qui sera le grand événement de lavie de l'Eglise dans les années suivantes, la convocation du concile Vatican II. Parmi les textes publiés en 1958 dans Nova et Vetera, l'éditorial sur la torture, en pleine guerre d'Algérie, renouait avec les grands éditoriaux durantla Seconde Guerre mondiale.
Enfin, en lisant le recueil de témoignages "Autourde Henri Bergson" et de son approche de l'Evangile et de l'Eglise, on se souviendra que Charles Journet baptisa Jeanne Bergson et fut proche de sa mère, après la mort du philosophe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-249-62447-6
  • EAN
    9782249624476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    752 pages
  • Poids
    0.696 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,8 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Journet

Charles Journet est un théologien catholique suisse d'expression francaise. Né le 26 janvier 1891 à Genève, il est décédé le 15 avril 1975 à Fribourg. Ordonné prêtre en 1917, créé cardinal par le pape Paul VI en 1965, il a joué un rôle considérable au concile de Vatican II, notamment dans la rédaction de la Constitution Gaudium et Spes. Il fut l'ami de Jacques et Raïssa Maritain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €