Oeuvres historiques, philosophiques et politiques - Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 - Beau Livre

Maxence Caron

(Directeur de publication)

,

François Lachat

(Contributeur)

,

Renaud Silly

(Préfacier)

Note moyenne 
Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704) est un si puissant génie que le siècle de Louis XIV le considéra comme l'ultime père de l'Eglise. Universaliste... Lire la suite
95,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704) est un si puissant génie que le siècle de Louis XIV le considéra comme l'ultime père de l'Eglise. Universaliste au vrai sens, et plaçant la recherche de la Vérité au-dessus de tout, sa pensée est exactement le contraire de tout ce que, de nos jours, l'homme moyen considère comme évident. Détenteur d'arguments irréfutables qui, en un verbe d'une force jamais vue et un cinglant humour, mettent à bas, sans effort et avec plusieurs siècles d'avance, les obsolètes et maigrelettes bases de notre "nouveau" monde, l'oeuvre de Bossuet est un cauchemar pour l'idéologie et le bien-pensant.
Elle brandit la beauté comme un enfer pour le moderne. De nombreux chefs-d'oeuvre étaient donc introuvables - depuis plus d'un siècle. Toutes précédées d'introductions historiques et critiques, ces Ouvres historiques, philosophiques et politiques sont préfacées par le frère dominicain Renaud Silly, docteur en théologie, collaborateur de l'Ecole biblique et archéologique de Jérusalem. Aucune grande biographie contemporaine n'ayant été consacrée à Bossuet, nous avons inclus ici la vaste et magistrale Histoire de Bossuet écrite par le Cardinal de Bausset : abondamment documenté, ce grand livre, qui était devenu rare, demeure un modèle de recherche, de précision et d'élégance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-45075-9
  • EAN
    9782251450759
  • Format
    Beau Livre
  • Nb. de pages
    3868 pages
  • Poids
    3.79 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 25,8 cm × 11,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704) est un si puissant génie que le siècle de Louis XIV le considéra comme l'ultime père de l'Eglise.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Bénigne Bossuet

Le Père dominicain Renaud Silly, Docteur en Théologie et en Exégèse biblique, professeur à l'Ecole biblique et archéologique de Jérusalem, et récent éditeur d'un volume Bossuet, Elévations sur les Mystères, Méditations et autres textes, dans la collection "Bouquins" (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Oeuvres historiques, philosophiques et politiques - Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 est également présent dans les rayons

95,00 €