OEUVRES. - Tome 2, Jeunesse, Au coeur des ténèbres, Au bout du rouleau, Typhon, Falk, Amy Foster, Pour demain, Nostromo, Le miroir de la mer

Note moyenne 
La composition du présent volume a quelque chose de singulier. On y trouvera deux recueils de nouvelles, comprenant en tout sept récits, dont certains,... Lire la suite
67,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En magasin

Résumé

La composition du présent volume a quelque chose de singulier. On y trouvera deux recueils de nouvelles, comprenant en tout sept récits, dont certains, assez longs, ont parfois été publiés sous la forme de volumes indépendants : c'est le cas d'Au bout du rouleau, Typhon, Au cour des ténèbres et même de Jeunesse. On y trouvera également un roman tenu par beaucoup de bons esprits pour la plus grande ouvre de Conrad et qui est à coup sûr son livre le plus long.
On y trouvera enfin un ouvrage original associant des aspects de l'essai, de l'autobiographie et du récit imaginaire. Cet assemblage de quatre ouvres ne doit rien à l'arbitraire de l'éditeur et n'est nullement hétéroclite. Il s'agit des ouvres publiées par Conrad sous forme de livres entre 1902 et 1906. Certains des textes avaient paru antérieurement en feuilleton dans des magazines, mais, conformément au principe suivi pour l'ensemble de cette édition, c'est l'ordre chronologique des livres de Conrad qui a été suivi.
Il donne dans le cas présent : Youth and Other Stories en 1902 (Jeunesse et autres récits : "Jeunesse", "Au cour des ténèbres" et "Au bout du rouleau" ; Typhoon and Other Stories en 1903 (Typhon et autres récits : "Typhon", "Amy Foster", "Falk" et"Pour demain") ; Nostromo en 1904 et The Mirror of the Sea (Le Miroir de la mer) en 1906.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La composition du présent volume a quelque chose de singulier. On y trouvera deux recueils de nouvelles, comprenant en tout sept récits, dont certains, assez longs, ont parfois été publiés sous la forme de volumes indépendants : c'est le cas d'Au bout du rouleau, Typhon, Au coeur des ténèbres et même de Jeunesse. On y trouvera également un roman tenu par beaucoup de bons esprits pour la plus grande oeuvre de Conrad et qui est à coup sûr son livre le plus long.
On y trouvera enfin un ouvrage original associant des aspects de l'essai, de l'autobiographie et du récit imaginaire. Cet assemblage de quatre oeuvres ne doit rien à l'arbitraire de l'éditeur et n'est nullement hétéroclite. Il s'agit des oeuvres publiées par Conrad sous forme de livres entre 1902 et 1906. Certains des textes avaient paru antérieurement en feuilleton dans des magazines, mais, conformément au principe suivi pour l'ensemble de cette édition, c'est l'ordre chronologique des livres de Conrad qui a été suivi.
Il donne dans le cas présent : Youth and Other Stories en 1902 (Jeunesse et autres récits : "Jeunesse" , "Au coeur des ténèbres" et "Au bout du rouleau" ; Typhoon and Other Stories en 1903 (Typhon et autres récits : "Typhon" , "Amy Foster" , "Falk" et "Pour demain") ; Nostromo en 1904 et The Mirror of the Sea (Le Miroir de la mer) en 1906.

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Conrad

Joseph Conrad (Jóseph Konrad Korzeniowski) est né en Ukraine en 1857 de parents polonais. Orphelin à dix ans, il est recueilli par son oncle et fait ses études au lycée de Cracovie. À dix-sept ans, attiré par la mer et l'aventure, il s'engage à Marseille dans la Marine marchande. Il quitte la France en 1878, entre dans la marine anglaise et se fait naturaliser anglais en 1886. Il navigue beaucoup jusqu'en 1894.
Atteint de rhumatismes tandis qu'il remonte le Haut-Congo à la tête d'un navire à vapeur, il doit renoncer à voyager. Il s'établit en Angleterre et se consacre à la littérature. Devenu l'un des plus grands auteurs anglais de son temps, il meurt en 1924. Né le 22 novembre 1869 à Paris, André Gide fait partie de l'entourage littéraire de Mallarmé et de Valéry dès 1891. Il fonde avec quelques amis La Nouvelle Revue Française en 1908, donnant trois ans plus tard aux Éditions de la N.
R. F. l'une de leurs toutes premières publications, Isabelle. Par son ouvre, ses prises de position, ses nombreuses amitiés et ses voyages, il exerce durant l'entre-deux-guerres et au-delà un véritable magistère. Il reçoit le prix Nobel de Littérature en 1947 et meurt à Paris le 19 février 1951.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

OEUVRES. - Tome 2, Jeunesse, Au coeur des ténèbres, Au bout du rouleau, Typhon, Falk, Amy Foster, Pour demain, Nostromo, Le miroir de la mer est également présent dans les rayons

67,00 €