Oeuvres - Tome 3, L'agent secret ; Six nouvelles ; Sous les yeux de l'occident ; Souvenirs personnels ; Entre terre et mer

Note moyenne 
Joseph Conrad - Oeuvres - Tome 3, L'agent secret ; Six nouvelles ; Sous les yeux de l'occident ; Souvenirs personnels ; Entre terre et mer.
Voici le troisième volume des ouvres de Joseph Conrad, qui présente les textes publiés entre 1906 et 1912. Conrad a derrière lui de grands livres... Lire la suite
66,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Voici le troisième volume des ouvres de Joseph Conrad, qui présente les textes publiés entre 1906 et 1912. Conrad a derrière lui de grands livres : Lord Jim, Typhon, Nostromo, pour ne citer que ceux-là. Années de maturité, de crise aussi ; une longue dépression nerveuse l'affecte si durement qu'il écrira : "J'ai l'impression d'être un homme revenu de l'enfer." Enfer créateur puisqu'il publie les textes présentés ici dans des traductions nouvelles pour la plupart : - deux romans souvent associés puisqu'ils abordent tous deux la question politique : L'Agent secret et Sous les yeux d'Occident ; - deux recueils de nouvelles : Six nouvelles (Gaspar Ruiz et autres récits) et Entre terre et mer ; - deux recueils autobiographiques : Retour de Pologne et Souvenirs personnels, autobiographie faite d'ombre et de lumière.
Conrad fait fi de la chronologie et ressuscite au fil du souvenir ses "trois vies" : l'enfance et l'adolescence polonaises, la carrière de marin et d'officier de marine, la carrière d'écrivain de nationalité britannique, ces trois moments indispensables à la compréhension de l'ouvre. Le thème principal qui relie les ouvres de cette période, c'est l'être humain. Sylvère Monod note dans son introduction : "Ce qui est au premier plan ici, c'est l'homme et tout particulièrement l'homme en sa qualité d'animal social donc politique." L'homme dans ses difficultés, ses contradictions, ses doutes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Voici le troisième volume des oeuvres de Joseph Conrad, qui présente les textes publiés entre 1906 et 1912. Conrad a derrière lui de grands livres : Lord Jim, Typhon, Nostromo, pour ne citer que ceux-là. Années de maturité, de crise aussi ; une longue dépression nerveuse l'affecte si durement qu'il écrira : "J'ai l'impression d'être un homme revenu de l'enfer". Enfer créateur puisqu'il publie les textes présentés ici dans des traductions nouvelles pour la plupart : - deux romans souvent associés puisqu'ils abordent tous deux la question politique : L'Agent secret et Sous les yeux d'Occident ; - deux recueils de nouvelles : Six nouvelles (Gaspar Ruiz et autres récits) et Entre terre et mer ; - deux recueils autobiographiques : Retour de Pologne et Souvenirs personnels, autobiographie faite d'ombre et de lumière.
Conrad fait fi de la chronologie et ressuscite au fil du souvenir ses "trois vies" : l'enfance et l'adolescence polonaises, la carrière de marin et d'officier de marine, la carrière d'écrivain de nationalité britannique, ces trois moments indispensables à la compréhension de l'oeuvre. Le thème principal qui relie les oeuvres de cette période, c'est l'être humain. Sylvère Monod note dans son introduction : "Ce qui est au premier plan ici, c'est l'homme et tout particulièrement l'homme en sa qualité d'animal social donc politique".
L'homme dans ses difficultés, ses contradictions, ses doutes.

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Conrad

Joseph Conrad (Jóseph Konrad Korzeniowski) est né en Ukraine en 1857 de parents polonais. Orphelin à dix ans, il est recueilli par son oncle et fait ses études au lycée de Cracovie. À dix-sept ans, attiré par la mer et l'aventure, il s'engage à Marseille dans la Marine marchande. Il quitte la France en 1878, entre dans la marine anglaise et se fait naturaliser anglais en 1886. Il navigue beaucoup jusqu'en 1894.
Atteint de rhumatismes tandis qu'il remonte le Haut-Congo à la tête d'un navire à vapeur, il doit renoncer à voyager. Il s'établit en Angleterre et se consacre à la littérature. Devenu l'un des plus grands auteurs anglais de son temps, il meurt en 1924.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Oeuvres - Tome 3, L'agent secret ; Six nouvelles ; Sous les yeux de l'occident ; Souvenirs personnels ; Entre terre et mer est également présent dans les rayons

66,00 €