On prend les mêmes et on recommande - 300 nouveaux accidents d'expression : une seule victime, la langue française... - Poche

Note moyenne 
Emmanuel Blervaque et Stéphane Ellias - On prend les mêmes et on recommande - 300 nouveaux accidents d'expression : une seule victime, la langue française....
Les trois auteurs du truculent Il Pleut des Vaches qui pissent sont de retour pour une nouvelle roublardise. Forts du succès de leur premier opus, les... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Les trois auteurs du truculent Il Pleut des Vaches qui pissent sont de retour pour une nouvelle roublardise. Forts du succès de leur premier opus, les revoilà avec une sélection impitoyable d'expressions de la langue française (mal)heureusement malmenées par leurs proches. On Prend les Mêmes et on recommande compile la crème de la crème du glissement langagier. Débarrassées de leur sens initial, rehaussées d'une peau toute neuve, les expressions autrefois familières ont basculé dans l'absurde, un endroit où le non-sens dominerait le monde pour notre plus grand plaisir.
Ce réjouissant recueil est agrémenté d'illustrations de Vincent Bergier, Camille Burger, Chris Fus, Ksenia Khashkovskaya, Colombe Nicolas, Aurélie Pollet et Laurent Ribet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92775-24-2
  • EAN
    9791092775242
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphane Ellias Après une formation de mosaïste, il se reconvertit dans l'informatique en autodidacte et travaille depuis en tant que directeur artistique pour les agences de communication. En parallèle il participe à la bouillonnante scène punk rock en créant un label de musique avec des amis, réalisant des pochettes de disques et organisant des concerts. Il est à l'origine en 2009, du groupe Facebook "les accidents d'expression", lui permettant à l'origine de collecter les dérapages verbaux de sa compagne.
Ce groupe est à l'origine des livres Il pleut des vaches qui pissent et On prend les mêmes et on recommande dont il assure la direction artistique. Emmanuel Blervaque Economiste au ministère des finances, Emmanuel est surtout un passionné de musique, domaine dans lequel il s'investit dès le milieu des années 1980. Il passe sa vie dans des concerts, confectionne des fanzines, anime une émission musicale sur une radio pirate, organise quelques concerts, crée un label de disques.
Il prend trois cours de guitare et décide que cela suffit. Il jouera pourtant dans plusieurs groupes dont "Frustration" qui connaît une certaine notoriété dans le milieu punk. Laurent Ribet Professeur de mathématiques dans le monde réel, il s'en échappe parfois pour présider aux destinées d'une carrière d'illustrateur entamée dès qu''il a été en âge de tenir un crayon. Bandes dessinées d'Heroic Fantasy (Milmo), livre d'humour (Comment devenir un ninja gratuitement), T-shirts (Radiohead), couverture de magazine (Gonzaï), tapisserie de sa chambre d'enfants, il s'attaque à toutes les surfaces.
Adepte du jeu de mots laid et du calembour en bresse, c'est avec bonheur qu'il s'associe aux deux autres auteurs pour prendre naturellement en charge la partie illustration des compilations d'accidents d'expressions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

On prend les mêmes et on recommande - 300 nouveaux accidents d'expression : une seule victime, la langue française... est également présent dans les rayons

12,00 €