Opération Geronimo - Grand Format

Franck Mirmont

(Traducteur)

,

Véronique Duthille

(Adaptateur)

Note moyenne 
John Weisman - Opération Geronimo.
Dans ce récit basé sur des faits réels tels qu’ils ont été vécus par des hommes dont l’identité a été préservée – Marines, commandos... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce récit basé sur des faits réels tels qu’ils ont été vécus par des hommes dont l’identité a été préservée – Marines, commandos du DevGroup, opérateurs et analystes de la CIA ou encore hommes politiques –, John Weisman parvient à retracer les événements qui ont conduit à l’opération « Geronimo » qui visait à capturer ou à neutraliser Oussama Ben Laden, leterroriste le plus recherché de la planète.
Depuis les terrains d’affrontements politiques de Washington jusqu’aux ruelles poussiéreuses de Peshawar, de Lahore ou d’Abbottabad au Pakistan, en passant par les champs de bataille afghans, les terrains d’entraînement top secret de Virginia Beach et les bureaux de la CIA à Langley, John Weisman révèle petit à petit l’incroyable mécanique mise en place pour aboutir au raid le plus audacieux mené par l’unité militaire la plus secrète des États-Unis.
En mettant en scène les hommes, les tactiques et les moyens opérationnels qui ont contribué au succès de cette mission exceptionnelle, John Weisman offre au lecteur une vision inédite sur la détermination de quelques décideurs politiques et l’expertise des soldats choisis pour aller risquer leur vie sur le terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915243-51-2
  • EAN
    9782915243512
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Weisman

Auteur de plusieurs ouvrages ayant figuré dans la liste des meilleures ventes du New York Times, John Weisman a notamment accompagné le fondateur et premier commandant du Seal Team Six, Richard Marcinko, dans la rédaction de son autobiographie, Rogue Warrior (n°1 des ventes aux États-Unis lors de sa parution). Sa connaissance du Seal Team Six et des rouages de la CIA lui ont permis d’écrire le livre de référence sur l’opération Geronimo.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Opération Geronimo est également présent dans les rayons