Opk Tome 2 - Album

Hard-core

Note moyenne 
 Matz et Fabien Bedouel - Opk Tome 2 : Hard-core.
Un nouveau poste, une nouvelle ville, une nouvelle enquête : à son corps défendant, Mark, flic à Interpol, se retrouve muté à Shanghai, avec sur... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Un nouveau poste, une nouvelle ville, une nouvelle enquête : à son corps défendant, Mark, flic à Interpol, se retrouve muté à Shanghai, avec sur les bras une sombre affaire de joueurs de jeux vidéo qui meurent, réellement. Entre avatars annihilés, véritables cadavres et fausses pistes, l'unité spéciale OPK s'engouffre dans les méandres de l'Internet, où personne ne donne jamais sa véritable identité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-425-3
  • EAN
    9782356484253
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Matz est né à Rouen sous le nom d'Alexis Nolent. Enfance à la Martinique, adolescence à Paris, où il vit toujours. Premier album de BD en 1990 aux éditions Futuropolis, mais c'est en 1998, avec le premier album de la série Le Tueur (en collaboration avec Luc Jacamon), qu'il va toucher le grand public. Le Tueur est publié dans plusieurs pays, et a été nominé au Comic-Con de San Diego en 2008 pour un Eisner de la meilleure BD étrangère.
La collaboration avec Jacamon se poursuit sur la série futuriste Cyclopes, dont le quatrième et dernier volume paraîtra en 2011. Matz continue d'explorer l'univers du polar, d'une part avec la série Du plomb dans la tête, en collaboration avec Colin Wilson, et d'autre part en créant la collection "Rivages/Casterman/Noir" qu'il dirige avec François Guérif et dans laquelle on compte des albums comme Shutter Island de Christian de Metter et Pauvres zhéros de Baru.
Matz y publie également une adaptation de Jim Thompson, Nuit de fureur, avec Miles Hyman, et de Daniel Chavarria, Adios Muchachos avec Paolo Bacilieri. A noter que Le Tueur a été acheté par Paramount en vue d'une adaptation cinématographique par David Fincher. Cyclopes et Du plomb dans la tête ont quant à eux été achetés par Warner Bros. Alexis Nolent travaille parallèlement pour Ubisoft, où il supervise la scénarisation de jeux vidéo.
Il est par exemple impliqué dans l'écriture de jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed. Il signe également des traductions de romans (Pierre qui roule, de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle, de Mike Hodges) et de BD. ---- Fabien Bedouel sort diplômé des Arts Décoratifs en animation puis travaille essentiellement pour la publicité et la télévision en tant que story-boarder, s'autorise à toucher à l'illustration et réalise quelques films d'animation institutionnels.
En 2003, ce jeune auteur réalise un court métrage d'animation intitulé 1916 qui obtiendra de nombreuses sélections et récompenses à travers le monde (festival d'Annecy, d'Hiroshima, de Téhéran, de Valence, de Tokyo...). Il est animateur sur, entre autres, Clichés de soirée de Merwan. La collaboration s'avère efficace et se poursuit avec L'Or et le sang, dont le quatrième et dernier tome sort en octobre 2014.
En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un Long Destin de sang. En 2012, il met en scène avec brio sa série en collaboration avec Matz : OPK.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €