Où en est la psychomotricité ? Etat des lieux et perspectives - Pour une approche psychodynamique

Note moyenne 
Jérôme Boutinaud et Fabien Joly - Où en est la psychomotricité ? Etat des lieux et perspectives - Pour une approche psychodynamique.
Jeune discipline, née il y a quelques dizaines d’années, la psychomotricité atteint aujourd’hui une forme de maturité propice à mieux cerner... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Jeune discipline, née il y a quelques dizaines d’années, la psychomotricité atteint aujourd’hui une forme de maturité propice à mieux cerner les enjeux qui la caractérisent. Quelles sont les problématiques actuelles ? Comment mettre en perspective les théories ? Comment évolue la clinique ? Issue d’une histoire plurielle impliquant des champs de référence variés, la psychomotricité invite à penser le rapport de l’être humain à son corps sur un mode tout autant dialectique qu’intégratif.
Les quatre auteurs de ce livre, psychomotriciens, cliniciens et enseignants-chercheurs se réunissent ici pour réfléchir à un abord psychodynamique – orienté par la référence à la psychanalyse – de l’approche psychomotrice. Leur analyse tant théorique que clinique porte tout à la fois sur le champ de la pathologie (autisme, psychose, hyperactivité, troubles psychomoteurs, troubles «Dys»…), sur les dispositifs de soin (groupe, thérapie parents enfants, techniques de médiations…) ou sur l’évaluation (notamment du côté de l’image du corps).
Ce livre ouvre la voie à une réflexion plurielle. Il prend en compte le sujet dans ses dimensions corporelles et psychiques, et s’attache aux souffrances qui peuvent se déployer à ces deux niveaux. Un ouvrage qui fera date : à la fois état des lieux de la psychomotricité aujourd’hui, réflexion sur les enjeux et les perspectives dans cette discipline et plaidoyer pour une approche intégrative.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-278-7
  • EAN
    9782848352787
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €