Où vas-tu Nasreddine ? - Tome 1 - Album

Note moyenne 
Khaldoun Dia-Eddine et Patrice Zeltner - Où vas-tu Nasreddine ? - Tome 1.
Nasreddine ici est une synthèse des Djuha, Molla Nasiruddin, Molla Nasreddine, Nasredine Hoxha, Goha et d'autres qui ont défilé et défilent toujours... Lire la suite
11,15 €
Actuellement indisponible

Résumé

Nasreddine ici est une synthèse des Djuha, Molla Nasiruddin, Molla Nasreddine, Nasredine Hoxha, Goha et d'autres qui ont défilé et défilent toujours dans la mémoire collective populaire musulmane depuis le IXe siècle, des confins de la Chine jusqu'au bord de l'Adriatique... Où vas-tu Nasreddine ? est une première collection d'histoires de ces personnages, mi-drôles, mi-sérieuses qui ont toujours un but et un sens : le sens qui combine la sagesse orientale, la fougue nord-africaine, l'intelligence persane, la patience des steppes d'Asie centrale, la persévérance des Turcs, l'émotionnel des Arabes, le courage albanais, la simulation des gens soumis aux différentes contraintes de la vie, pour atteindre un but : la tolérance, l'ingéniosité à faire passer un message, la subtilité à démasquer une fourberie ou à souligner un caractère extravagant.
Nasreddine est toujours plus actuel que jamais, dans un monde qui se dit multiculturel, qui recherche toutes ces valeurs globales de tolérance, de savoir-vivre, de la spontanéité et de la liberté de dire les choses. Nasreddine nous propose ici dans ce premier volet d'histoires toutes ces valeurs à sa manière : jamais innocente, jamais méchante, mais toujours intelligente, divertissante et accessible à tout âge.
Les pages encyclopédiques ajoutent un brin de modernité et de savoir liés aux histoires de manière à faire un lien entre le passé et aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1117-1
  • EAN
    9782828911171
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 30,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Khaldoun Dia-Eddine naît en Syrie de père syrien et de mère suisse. Il a été poussé dès l'âge de 10 ans par son père professeur de littérature arabe et un gardien de nuit illettré nommé Abu As'ad dans la marmite des histoires traditionnelles populaires orales. Citoyen du monde, multilingue, Khaldoun enseigne - entre autres - la culture musulmane dans plusieurs hautes écoles spécialisées. Graphiste et illustrateur, Patrice Zeltner prête avec un immense bonheur son crayon pour nous croquer les facéties de ce cher Nasreddine.
Lorsqu'il n'est pas dans son atelier de graphisme, Patrice est enseignant à l'EPAC, première école de bande dessinée à Saxon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK