Overbookés - Comment se libérer du culte de la productivité - Grand Format

Rahaf Harfoush

Caroline Abolivier

(Traducteur)

Note moyenne 
Si vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez frôlé le burn-out, si vous vous imposez un rythme intenable, si vous vous êtes déjà réveillé... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Si vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez frôlé le burn-out, si vous vous imposez un rythme intenable, si vous vous êtes déjà réveillé au milieu de la nuit craignant de ne jamais venir à bout d'un projet, d'une idée, alors ce livre est pour vous. Si vous vous êtes déjà senti étouffé par la pression de produire, produire, produire, ce livre est pour vous. Si vous êtes prêt à remettre en question certaines des définitions les plus enracinées de notre société en matière de succès et de réussite, ce livre est pour vous.
Notre obsession individuelle et collective pour la productivité - travailler plus et plus vite - met en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluation de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-081751-1
  • EAN
    9782100817511
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alors que l'innovation et la créativité sont les enjeux stratégiques de demain, nos méthodes d'évaluations de la performance, héritées du taylorisme, semblent figées à l'ère industrielle. Aujourd'hui, la productivité reste le principe directeur de la pensée managériale : une priorité au sein des organisations. Dans Silicon Valley, la réputation des magnats en témoigne : Jeff Bezos travaillerait 12 heures par jour, 7 jours sur 7 ; Tim Cook commencerait sa journée à 4 : 30 ; pour Marc Zuckerberg, on parle de 14 heures de travail par jour.
Notre culture est obsédée par la productivité - travailler plus et plus vite - parfois jusqu'à l'épuisement et au burn out. D'origine anglosaxonne, l'idéologie du " hustle" , se diffuse à grande vitesse en France et dans le monde, mettant en danger notre santé mentale et physique mais aussi, paradoxalement, la performance de nos entreprises. De la globalisation du rêve américain à la glorification de la culture start-up, l'auteure remonte aux sources des forces culturelles, sociétales et biologiques qui alimentent nos croyances professionnelles toxiques.
Ecrit avec clarté, humour et intelligence, cet essai offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir du culte que nous vouons à la productivité.

À propos de l'auteur

Biographie de Rahaf Harfoush

Rahaf Harfoush offre un cadre de réflexion pour repenser profondément et durablement la façon dont nous travaillons et nous affranchir de nos croyances professionnelles toxiques. Rahaf Harfoush est consultante en stratégie digitale et anthropologue du numérique. Elle enseigne l'innovation et les business models émergents à Sciences Po Paris. Ses recherches portent sur le croisement entre les technologies émergentes, l'innovation et la culture numérique.
Auteure à succès, ses deux précédents livres sont des New York Times Best Sellers. En 2008, elle fait partie de l'équipe réseaux sociaux de Barack Obama. Elle est reconnue "Young Global Shaper" par le Forum de Davos et talent émergent par le Forum des femmes pour l'économie et la société.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €