Palimpseste - Grand Format

Note moyenne 
On gagnera à pénétrer dans les voies diverses et les multiples réalisations de l'oeuvre de Farhad Ostovani avec pour clef ce nom de "palimpseste"... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

On gagnera à pénétrer dans les voies diverses et les multiples réalisations de l'oeuvre de Farhad Ostovani avec pour clef ce nom de "palimpseste" par lequel il détermine une image accomplie, conquise parle travail et sa maturation, et stabilisée dans le sentiment de satisfaction qu'elle donne à son auteur. Car cet examen de soi nous apprend une chose tout à fait fondamentale : l'oeuvre qui se fait, qui va selon ses rythmes, qui se diversifie par de multiples motifs peints ou dessinés, et par des techniques et des formats non moins divers, est coextensive a la temporalité de l'existence comme telle, qui n'est pas moins variée ni moins différenciée.
De telle sorte que l'activité créatrice et l'existence personnelle de cet artiste ne sont en rien distinguables, en rien hétérogènes l'une à l'autre. De Farhad Ostovani la vie et l'oeuvre sont, foncièrement, le même : une oeuvre-vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85035-026-9
  • EAN
    9782850350269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    21,3 cm × 25,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Catalogue de l'exposition des oeuvres récentes de Farhad Ostovani, principalement de sa série "Palimpseste", au musée d'art et d'histoire et à la bibliothèque municipale de Périgueux. Environ 60 illustrations couleurs. En préface, essai de Jérôme Thélot.

À propos de l'auteur

Biographie de Farhad Ostovani

Farhad Ostovani est né à Lahijan dans le nord de l'Iran, près de la mer Caspienne. A dix-huit ans, il entre au département des Beaux-Arts de l'université de Téhéran, avant d'intégrer, quatre ans plus tard, l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, où il passe un diplôme supérieur. Farhad Ostovani a ensuite vécu en Egypte, aux Etats-Unis et en Italie avant de s'installer définitivement à Paris, d'abord dans un atelier du faubourg Saint-Antoine puis rue de Bagnolet, où se trouve toujours son atelier.
Sa première exposition eut lieu à l'Institut Français de Téhéran. A Paris, il a exposé à la galerie de l'Echaudé et travaillé avec la galerie Lambert- Rouland, puis la galerie Thessa Herold, respectivement pendant une dizaine d'années. Il est exposé aujourd'hui par la galerie Documents 15. A l'étranger, son travail a été régulièrement montré aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Italie, dans des galeries mais aussi des musées et centres d'art.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €