Par Ces Voix De Fougeres Qui Te Sont Familieres

Note moyenne 
Sylvestre Clancier - Par Ces Voix De Fougeres Qui Te Sont Familieres.
Extrait de la préface de Lionel Ray La poésie de Sylvestre Clancier est toute d'impressions, effervescente, interrogative, elle procède par touches,... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 31 août

Résumé

Extrait de la préface de Lionel Ray La poésie de Sylvestre Clancier est toute d'impressions, effervescente, interrogative, elle procède par touches, notations brèves, en appelle aux errances de la rêverie et de la mémoire — toutes deux confondues, indémêlables […] Souvenirs à demi rêvés : son domaine personnel en même temps qu'il fait écho à Nerval ou à Verlaine (" Souvenir, souvenir, que me veux-tu ? ") Ou bien serait-ce une maison de campagne, les journées buissonnières, l'île de Ré, une soeur (Juliette), le voisinage d'André Frénaud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-144-6
  • EAN
    9782355771446
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un recueil de poèmes : La poésie de Sylvestre Clancier est toute d'impressions, elle procède par touches, notations brèves, en appelle aux errances de la rêverie et de la mémoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvestre Clancier

Sylvestre Clancier, né un jour après l'appel et un an après la guerre, conquis par le surréalisme et le Grand Jeu, participe aux avant gardes (TXT, Génération, Textruction) à la fin des années soixante et jusqu'en 76. Vit au Québec en 71 et 72. Peintre et poète, philosophe à ses heures, il devient éditeur en 79 (Clancier Guénaud / Erès), puis revient à l'écriture en 90. Il fonde en 1996 avec Dominique Noguez le cercle des Amis de Gaston Miron qu'il préside aujourd'hui, puis fonde la Nouvelle Pléiade qui décernera de Grand Prix de Poésie de langue française Léopold Sédar Senghor et signe son premier manifeste en mars 2005.
Il est membre de plusieurs jurys littéraires ainsi que de l'Académie Mallarmé qu'il préside. Il est également président du Pen Club français et de la Maison de Poésie. Ses poèmes ont été traduits en une douzaine de langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €