Par hasard - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Ramona Badescu et Benoît Guillaume - Par hasard.
Ce recueil de poèmes est le fruit d'une résidence artistique à Dar Ben Jelloun dans la vieille ville de Tétouan, dans le cadre d'un partenariat entre... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Ce recueil de poèmes est le fruit d'une résidence artistique à Dar Ben Jelloun dans la vieille ville de Tétouan, dans le cadre d'un partenariat entre Le port a jauni et l'Institut français de Tétouan. Ramona Badescu et Benoît Guillaume sont partis en résidence ensemble durant trois semaines au mois de mai 2018, l'une pour écrire, l'autre pour dessiner. Jour après jour, ils se sont installés au même endroit, l'un dessinait, l'autre écrivait.
Jour après jour, au gré du hasard, ils ont relaté le monde qui les entourait, chacun de leur point de vue, les mêmes lieux, les mêmes gens, les mêmes scènes : un concert de musique, la terrasse d'un café, l'orage menace, un cortège funéraire passe, un chat dort, près du four à pain... Les poèmes répondent aux dessins qui parlent aux poèmes, par hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919511-44-0
  • EAN
    9782919511440
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ramona Badescu est arrivée de Roumanie en France à l'âge de onze ans, elle a commencé à écrire pour la jeunesse en 2001. Elle vit aujourd'hui à Marseille, et elle écrit. D'elle-même, elle dit : "J'ai 10 ans quand, pour la première fois depuis un an je revois mon papa au prix de changer de langue, de maison, de pays. J'ai 18 ans quand je commence à étudier le théâtre, 20 quand j'arrête et démarre avec une comédienne amie et un musicien amour la compagnie "je sais bien mais quand même" trois spectacles coopératifs, puis continue en pointillés à être voix, interprète d'autres écritures, d'autres spectacles, d'autres compagnies.
C'est à un spectacle de "je sais bien mais quand même" que je rencontre Benjamin Chaud, illustrateur qui s'ennuie un peu (au théâtre) rit beaucoup (de la vie). Avec lui je commence à écrire autre chose que du théâtre, des poèmes-affiches, gribouilles... j'écris pour les enfants. Pour l'enfance. Avec l'enfance. Du côté de l'enfance. Lentement. Mais sérieusement. Au café, au soleil, à la plage, on cherche, on fouille, on découvre avec nos crayons respectifs, POMELO, mini éléphant de jardin, qu'on essaie depuis d'apprivoiser".
Déjà paru Port a jauni : Mes idées folles, avec Walid Taher, 2016 Benoît Guillaume est né en 1976. Il a travaillé en temps que graphiste (et animateur de films animés pour le web), mais à présent, il s'adonne surtout au dessin. Dessin en extérieur, plusieurs bandes-dessinées, des flip-books, des films d'animation. Quand il se sent "étouffer chez lui" comme il aime à l'écrire, il sort et, s'il est dans une grande ville, il se bat contre les foules.
Il réalise souvent des reportages dessinés, sur des festivals en particulier. Il a réalisé en 2013 un court métrage "Encore des changements", d'après Henri Michaux, avec Barbara Malleville, plusieurs bandes dessinées parues aux éditions Cambourakis. Il vit aujourd'hui à Marseille. Il a publié un roman illustré aux éditions Le port a jauni (Le café lui sert de départ, texte de Nathalie Bontemps, collection Histoires courtes, 2017).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €