Par les soirs bleus d'été - Grand Format

Note moyenne 
Dans le lieu-dit la Montagne perdue, Détélina, une jeune femme hantée par la mémoire des mineurs de fond, veille sur son fils Léo, un enfant hors... Lire la suite
17,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Dans le lieu-dit la Montagne perdue, Détélina, une jeune femme hantée par la mémoire des mineurs de fond, veille sur son fils Léo, un enfant hors du commun, qui ne s'exprime que par un rituel minutieux de dessins et de couleurs. Quand arrive du Donbass, terre de combats, un étranger sur un side-car d'une autre époque, l'enfant se laisse peu à peu approcher. Mais que cherche cet homme qui bouscule leurs habitudes, ce frère d'exil qui rend leur quotidien plus lumineux ? Depuis Le Pont de Ran-Mositar (prix France Télévision 2005), Franck Pavloff poursuit une oeuvre à l'écriture ciselée et puissante où évoluent des "perdants magnifiques" qui vivent aux frontières du réel et de l'imaginaire, et reconstruisent un monde de liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44111-9
  • EAN
    9782226441119
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis Le Pont de Ran-Mositar (prix France Télévision 2005), Franck Pavloff poursuit une oeuvre à l'écriture ciselée et puissante où évoluent des "perdants magnifiques" qui vivent aux frontières du réel et de l'imaginaire, et reconstruisent un monde de liberté.

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Pavloff

Franck Pavloff, qui s'est établi dans les Cévennes depuis quelques années, est l'auteur de Matin brun, nouvelle devenue culte, rééditée et illustrée par C215, mais aussi d'une oeuvre romanesque aussi exigeante que cohérente. Il a été récompensé par le prix France Télévision en 2005 pour Le Pont de Ran-Mositar, le prix des Grands espaces en 2009 pour Le Grand Exil, et le prix Lettres frontière en 2012 pour L'Homme à la carrure d'ours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,90 €