Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises - Des gens de valeurs - Grand Format

Note moyenne 
Un parc naturel régional (PNR), c'est une richesse paysagère à préserver, une faune et une flore à protéger, des villages à revitaliser, une histoire,... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 août et le 4 août
En magasin

Résumé

Un parc naturel régional (PNR), c'est une richesse paysagère à préserver, une faune et une flore à protéger, des villages à revitaliser, une histoire, une culture et un art de vivre faire partager. Le PNR des Pyrénées Ariégeoises, qui va fêter ses 10 ans, veille à tout cela à la fois sur un vaste territoire de 138 communes et 2 465 kilomètres carrés, qui dévale du mont Valier ou de la pique d'Estats, s'enfonce dans les bois et vallées, s'adoucit à l'approche du piémont et des villes.
Plus de 46 000 habitants y vivent, et ils sont nombreux à s'y investir, du Couserans au Plantaurel, du Vicdessos au Volvestre. Eleveurs, agriculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, botanistes, géologues, ichnologues, hôtes, guides, gardiens... nous disent dans ce livre leur indéfectible amour pour une terre qu'il ont tous à coeur de valoriser à l'unisson avec les objectifs du PNR, dont la marque Valeurs Parc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-5970-5
  • EAN
    9782708959705
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.918 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste pendant plus de 15 ans à Milan Presse, une aventure éditoriale qui lui a permis de créer le titre 1jour1actu et d'arpenter les Pyrénées comme reporter pour Pyrénées Magazine, Bénédicte Boucays continue de parcourir régulièrement les montagnes et les cimes pour différents magazines attaches ces paysages et aux gens qui y vivent. Journaliste à la Dépêche du Midi Toulouse puis au Parisien/Aujourd'hui en France à Paris pendant plus de 25 ans, Véronique Maribon-Ferret est revenue vivre en Occitanie.
Elle a publie aux Editions Privat Les Poissons & fruits de mer. Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie (2017). Photographe professionnel spécialisé dans le paysage, le terroir, l'architecture et la gastronomie. Arnaud Späni a publié plus d'une cinquantaine d'ouvrages en France et à l'étranger dont, aux Editions Privat : Les Fromages, Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie (2017), Pillon Toulouse, L'Odyssée des saveurs (2017), La table du 11 et Limoux, vignoble d'histoire & de légendes (2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €