Parcours découverte du patrimoine de la Haute-Loire - Géologique, paléontologique, préhistorique, archéologique

Note moyenne 
Jean Couthures et Robert Seguy - Parcours découverte du patrimoine de la Haute-Loire - Géologique, paléontologique, préhistorique, archéologique.
La géologie si particulière de la région, son relief de moyenne montagne, son réseau hydrographique, ses microclimats engendrant une large diversification... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 19 mai et le 17 juin

Résumé

La géologie si particulière de la région, son relief de moyenne montagne, son réseau hydrographique, ses microclimats engendrant une large diversification du couvert végétal et des cultures et surtout son volcanisme, sont à l'origine de la présence et de la conservation fossile des faunes préhistoriques ainsi que d'une arrivée assez précoce en Haute-Loire d'un premier homme. De la même façon s'expliquent les caractères architecturaux singuliers des bâtiments anciens civils ou religieux construits avec les matériaux spécifiques à la région.
C'est toute une équipe de passionnés du patrimoine qui a préparé cet ouvrage destiné à mieux vous faire découvrir les divers aspects du département.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-911794-55-9
  • EAN
    9782911794551
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Couthures, enseignant et géologue de formation, vous fera entrer dans les arcanes de la géologie et du volcanisme local. Robert Seguy, ancien correspondant des antiquités préhistoriques d'Auvergne et président d'associations culturelles, vous fera découvrir les aspects de la paléontologie locale en s'aidant pour les fossiles Villafranchiens des textes du paléontologue Frédéric Lacombat, et il vous entraînera dans les arcanes de la préhistoire du département.
Cécile Seguy-Burger, guide-conférencière des Monuments Historiques, a assuré les descriptions de l'archéologie monumentale. Jean Couthures et Robert Seguy ont réalisé les neuf parcours découverte qui vous sont proposés. Ces parcours découverte sont agrémentés par de nombreuses photographies, œuvres de Pierre Burger, d'Emmanuel Magne et de Robert et Jean-Michel Seguy.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €