Parents et enseignants - De l'affrontement à la coopération

Note moyenne 
Bernard André et Jean-Claude Richoz - Parents et enseignants - De l'affrontement à la coopération.
Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l'enfant rompue. De multiples raisons... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l'enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits : mauvaise compréhension d'une réforme scolaire, investissement accru des parents dans la vie scolaire de leur enfant, éclatement de la cellule familiale, méfiance et disqualification réciproques, élèves en difficulté ou ayant des besoin particuliers (par exemple hauts potentiels ou hyperactifs), crise de confiance d'un enseignant, etc.
Dans certains cas, la situation s'envenime, chacun campe sur ses positions et tout le monde y perd, surtout l'enfant. Il est donc important de favoriser la communication entre parents et enseignants, de savoir écouter l'autre et de prendre du recul face à un conflit.   Cet ouvrage pratique, grand public et accessible à tous vise à stimuler la collaboration entre les différents partenaires de l'école, non seulement pour éviter ou résoudre les conflits, mais aussi pour créer un climat d'apprentissage favorable à l'enfant.
Jean-Claude Richoz et ses collègues y présentent les enjeux et les difficultés de la collaboration et les moyens de collaboration existants. Ils rappellent également les buts de l'école et de l'évaluation, l'utilité de l'apprentissage des règles de la vie en société et les principes des sanctions, ainsi que le rôle qu'ont à jouer les parents et les enseignants dans ces différents domaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1473-8
  • EAN
    9782828914738
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Claude Richoz a été enseignant au degré secondaire, puis chargé de cours et lecteur à l'université de Fribourg avant de devenir formateur d'enseignants dans diverses institutions, dont la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEPL). Observateur attentif des pratiques d'enseignement, il est avant tout engagé sur le terrain dans la formation continue des enseignants. Son livre Gestion de classe et d'élèves difficiles est un best-seller utilisé par de nombreux enseignants, étudiants et formateurs en tant qu'outil pédagogique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Parents et enseignants - De l'affrontement à la coopération est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €