Paris distrait tant ...

Note moyenne 
Yves-Noël Genod et Frédéric Teschner - Paris distrait tant ....
En invitant le jeune graphiste Frédéric Teschner à " rejoindre " la collection " Les Cahiers " Bernard Chauveau Éditeur a décidé, cette fois-ci,... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

En invitant le jeune graphiste Frédéric Teschner à " rejoindre " la collection " Les Cahiers " Bernard Chauveau Éditeur a décidé, cette fois-ci, que l'objet de la création serait le livre lui-même. Cette carte blanche donnée à l'artiste a pour seul but de faire émerger une création originale et inédite, expression directe du talent de l'artiste, qui s'insère parmi les autres publications de la collection. Prenant comme point de départ une photographie représentant deux véhicules et une flaque d'huile, Frédéric Teschner a développé un objet graphique autonome qui questionne la notion de document en travaillant à l'aide de photographies personnelles ou issues du Web, de recherche plastiques, d'images collectées ou trouvées. Initiant son propre langage, il fait dialoguer texte et image selon son propre rythme, sa propre sensibilité. Frédéric Teschner a choisi les différents papiers utilisés dans le livre. Ce livre de création construit " un espace mouvant, non circonscrit et indéterminé, comme la projection d'un terrain de jeu que serait l'inconscient ". Yves-Noël Genod, a été choisi par Frédéric Teschner pour écrire un texte original établissant des relations de sens avec les illustrations créées par le graphiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915837-64-3
  • EAN
    9782915837643
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Tecshner. Diplômé de l'ENSAD de Paris (1997), il ouvre son studio en 2002 et collabore avec des architectes (AAS, Paris/Berlin), des designers (François Azambourg, Pierre Charpin, David Dubois, Martin Szekely), de jeunes chorégraphes (Kataline Patkaï, Pascal Montrouge), des galeries (galerie In Situ, Galerie kreo) et le Théâtre de Gennevilliers. À partir de 2003, il conçoit les identités visuelles de plusieurs expositions pour le Centre Pompidou, le Mémorial de la Shoah à Paris, le MAC/VAL à Ivry-sur-Seine, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Il travaille également avec des centres d'art (villa Noailles, Cneai, DCA, Association de centres d'art contemporain) ou des institutions du ministère de la Culture et de la Communication telles que le CNAP (Centre national des arts plastiques) ou la DAP (Direction des arts plastiques). En 2008, il a conçu l'affiche du Festival International de l'affiche et du graphisme de Chaumont et récemment, il a réalisé l'identité graphique de l'exposition La Force de l'art 02. Il enseigne le design graphique à l'ESAD d'Amiens et à l'HEAD de Genève. Yves-Noël Genod. Formé à l'école d'Antoine Vitez à Chaillot, Yves-Noël Genod (36 ans) est ensuite comédien chez Claude Régy, puis chez François Tanguy (Théâtre du Radeau du Mans), avec Julie Brochen, pour Le Cadavre vivant de Tolstoï. Il est ensuite l'interprète de chorégraphes comme Loïc Touzé. Depuis 2003, devenu metteur en scène, il a créé une trentaine de spectacles, dont l'un est joué en mai et juin 2009 au Théâtre national de Chaillot.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €