Paris, dômes sacrés du Grand Siècle - Beau Livre

Note moyenne 
Françoise Theillou - Paris, dômes sacrés du Grand Siècle.
A la suite du concile de Trente et de la Contre-Réforme, l'Italie, puis la France voient naître une architecture religieuse nouvelle caractérisée... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

A la suite du concile de Trente et de la Contre-Réforme, l'Italie, puis la France voient naître une architecture religieuse nouvelle caractérisée par la présence d'un dôme sur des édifices destinés à exposer aux fidèles la religion catholique réaffirmée. C'est ainsi que Paris s'enrichit tout au long du XVIIe siècle d'une série majeure d'églises à dôme, toujours plus vastes et ambitieuses au fur et à mesure que le pouvoir royal investit ces espaces religieux. Une introduction à la fois synthétique et précise retrace l'évolution architecturale et symbolique du dôme. Chacun des dix édifices parisiens retenus fait l'objet d'une monographie qui le replace dans son contexte historique et politique en s'appuyant sur un véritable récit, vivant et riche en anecdotes. L'iconographie historique est complétée par une importante campagne photographique contemporaine, qui permet de découvrir les innovations architecturales qu'ont été ces dômes baroques parisiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7577-0024-2
  • EAN
    9782757700242
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.305 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Theillou

Françoise Theillou est l'auteur de récits, de nouvelles et tout particulièrement d'études sur le paysage parisien, dont le dénominateur commun est le travail sur la mémoire et la quête des origines. Nul doute que c'est à sa prédilection pour Proust et à l'enseignement des lettres classiques qu'elle doit sa passion. Jean-Pierre Delagarde est l'auteur des photographies du Grand palais (Editions du patrimoine, 2008). Dans la même collection " Monographies d'édifices ", il a réalisé avec Jacques Moatti la campagne photographique de l'Opéra de Charles Garnier (2 volumes, 2000 et 2004) et participé à celle du Conseil d'Etat au Palais-Royal (2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €