Parodie paradis - Poche

Note moyenne 
Denis Guillec - Parodie paradis.
De nos jours, un système de fonctionnement, tout autant social que publicitaire, amène à nous faire croire que toute chose est à portée de nos mains... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

De nos jours, un système de fonctionnement, tout autant social que publicitaire, amène à nous faire croire que toute chose est à portée de nos mains et que nous serions bien stupides de ne pas nous en saisir. Nous sommes beaux, intelligents, jeunes, performants, et même les personnes se trouvant être des plus défavorisées sont confondues de bonheur. Les roucoulades suavement débitées, montrées et démontrées sur quantité de supports à grand renfort de propos et d'images alléchants nous déroulent un tapis de joies et de plaisirs à faire baver d'envie les crapauds les plus réfractaires.
Partant de la pub où, au sein d'un environnement et d'une population choisis, se mêlent la célébrité d'un acteur et le goût onctueux d'un café, D. Guillec s'empare de ces phrases-scies et se joue, dans sa langue française sitôt soulignée d'anglo-méricain, de l'acharnement à nous faire, à grand coût de surconsommation, à tout prix voir la vie en rose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35729-096-9
  • EAN
    9782357290969
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

?De nos jours, un système de fonctionnement, tout autant social que publicitaire, amène à nous faire croire que toute chose est à portée de nos mains et que nous serions bien stupides de ne pas nous en saisir. Nous sommes beaux, intelligents, jeunes, performants, et même les personnes se trouvant être des plus défavorisées sont confondues de bonheur. Les roucoulades suavement débitées, montrées et démontrées sur quantité de supports à grand renfort de propos et d'images alléchants nous déroulent un tapis de joies et de plaisirs à faire baver d'envie les crapauds les plus réfractaires.
Partant de la pub où, au sein d'un environnement et d'une population choisis, se mêlent la célébrité d'un acteur et le goût onctueux d'un café, D. Guillec s'empare de ces phrases-scies et se joue, dans sa langue française sitôt soulignée d'anglo-méricain, de l'acharnement à nous faire, à grand coût de surconsommation, à tout prix voir la vie en rose.

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Guillec

?Né en 1969, habite actuellement Lyon, où il enseigne la philosophie. A notamment publié HIC, le stoïcien hilare chez Sens et Tonka (2005), Apnées chez Potentille (2009) et Je(S) chez Les carnets du dessert de lune (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €