Paroles du jour J - Lettres et carnets du Débarquement, été 1944 - Poche

Collectif

Note moyenne 
Jean-Pierre Guéno - Paroles du jour J - Lettres et carnets du Débarquement, été 1944.
C’est une histoire à mille voix, écrite dans l’émotion du moment : elle nous raconte le Débarquement, ses préparatifs, et la bataille de Normandie.... Lire la suite
3,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En magasin

Résumé

C’est une histoire à mille voix, écrite dans l’émotion du moment : elle nous raconte le Débarquement, ses préparatifs, et la bataille de Normandie. Jean-Pierre Guéno a recueilli dans ce livre les lettres et les journaux intimes que les soldats alliés, les civils et leurs ennemis ont écrits au milieu des combats, sur les bateaux, les plages ou dans les haies du bocage. Chacune de ces confidences reflète le besoin vital de laisser une trace en cas de disparition.
Au fil des pages il n’y a plus d’adversaires, mais seulement des hommes, des femmes et des enfants jetés dans la tourmente. Décrivant la peur, l’attente ou la joie, ils nous font vivre de l’intérieur l’un des plus grands séismes de l’Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-03863-5
  • EAN
    9782290038635
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Découvrez les lettres et les journaux intimes que les soldats alliés, les civils et leurs ennemis ont écrits dans la fièvre du jour J : au milieu des combats, sur les bateaux, sur les plages ou dans les haies du bocage, ils nous racontent le débarquement du 6 juin 1944, ses préparatifs, et la bataille de Normandie. Confidences, dernières volontés, déclarations d'amour et d'effroi... Chacun de ces textes reflète le besoin vital de laisser une trace en cas de disparition.
Au fil des pages, il n'y a plus d'adversaires, de civils ou de militaires, mais seulement des hommes, des femmes et des enfants jetés dans la tourmente. Décrivant la peur, l'attente ou la joie, ils nous font vivre de l'intérieur l'un des plus grands séismes de l'Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Guéno

Jean-Pierre Guéno a dirigé pendant sept ans le développement culturel de la Bibliothèque nationale, puis les éditions de Radio France pendant douze ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,00 €