Partage du temps de travail - La liberté de penser - Grand Format

Note moyenne 
L'auteur, chirurgien libéral de 57 ans, a exercé aussi comme praticien hospitalier salarié en milieu hospitalo-universitaire. Il met à profit cette... Lire la suite
8,12 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

L'auteur, chirurgien libéral de 57 ans, a exercé aussi comme praticien hospitalier salarié en milieu hospitalo-universitaire. Il met à profit cette double expérience pour proposer une solution originale et rarement évoquée dans la société française et dans le monde du travail — si ce n'est, en théorie, dans le monde universitaire — : l'année sabbatique, qui sera de plus en plus nécessaire aux employés et aux employeurs (au sens large), dans un contexte de mutations de plus en plus rapides et multiples.
L'auteur replace surtout l'homme, la personne au centre de l'organisation du travail, lui rendant ainsi sa liberté et sa dignité. Ce principe fondamental semble avoir été oublié (volontairement ou non) par les politiques, les chefs d'entreprises, les responsables de l'Etat... ces dernières décennies, ce qui peut expliquer en partie l'échec des trop nombreuses réformes ou toutes les tentatives avortées, visant à résorber le chômage et ses conséquences désastreuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7480-0498-1
  • EAN
    9782748004984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteur profite de sa double expérience, scientifique et médicale, française et américaine, libérale et étatique pour proposer une solution originale l'année sabbatique, autrement plus pertinente que la solution anarchique d'une loi établissant les 35 h obligatoires pour tous et tous les métiers. Cette décision de Martine AUBRY et de ses comparses socialistes, des utopistes décérébrés est une aberration dont on paiera un jour le prix car aucun métier sérieux a part celui de politicien ne peut s'effectuer par une présence limitée à 35 h par semaine.
L'auteur replace l'homme au centre du débat au lieu de subir les décisions désastreuses des hommes politiques ou des responsables de l'Etat qui seront un jour sanctionné pour ce manque de vision intelligente du travail qui doit être un moyen pour l'homme de se réaliser.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés