Note moyenne 
Frédéric Bertocchini et Jean-Christophe Attard - Pasquale Paoli.
Après un long exil - en juillet 1755 - Pasquale Paoli est élu général en chef de la Nation, au couvent Sant'Antone di a Casabianca. Il vient d'avoir... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Après un long exil - en juillet 1755 - Pasquale Paoli est élu général en chef de la Nation, au couvent Sant'Antone di a Casabianca. Il vient d'avoir trente ans. Commence alors pour le Corse, et la Corse, une aventure hors du commun sur la voie de l'indépendance. L'île est dotée d'une constitution démocratique moderne et la guerre contre les Génois reprend de plus belle. Le jeune chef d'Etat, aux idées novatrices, se lance alors dans de grands projets : il frappe monnaie, fonde une capitale Corte - mais aussi l'université, l'imprimerie nationale et crée une marine corsaire.
«Toute l'Europe est corse», dit-on alors. Puis, en 1768, le cours de l'Histoire va changer, lorsqu'un traité est signé dans les salons de Versailles...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35416-036-4
  • EAN
    9782354160364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 16,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Christophe Attard. Reporter-photographe né en 1974 à Ajaccio, il pratique la photographie depuis 1997. Publié dans la presse nationale ou internationale, il est également auteur de plusieurs ouvrages photographiques. Parallèlement, il développe une approche plus artistique et plasticienne de la photographie et expose régulièrement en France ou à l'étranger. Fréderic Bertocchini.Né en 1973, à Ajaccio, et originaire du Taravu.
Titulaire d'une maîtrise de Lettres et d'un DEA d'Histoire, il est journaliste, dans plusieurs médias corses et continentaux, allant de la presse écrite, à l'audiovisuel. Frédéric Bertocchini participe à l'écriture de recueils collectifs, et prête sa plume à plusieurs revues spécialisées en Histoire. Sa passion pour la bande dessinée le conduit à créer le Festival de la BD d'Ajaccio, à collaborer au magazine Cargo Zone, mais aussi à l'écriture de scénarii.
Entre 2007 et 2009, il signe les textes des trois tomes de Pasquale Paoli, pour Eric Rückstühl, puis travaille avec de nombreux auteurs dessinateurs dans des genres très différents.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €