Pastorale africaine

Joëlle Ody

,

Pierre Rabbhi

(Préfacier)

Note moyenne 
Depuis 2002, Hans Silvester a noué des liens très forts avec différentes tribus de la vallée de l'Omo en Ethiopie, dont les Suri, grands éleveurs... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Depuis 2002, Hans Silvester a noué des liens très forts avec différentes tribus de la vallée de l'Omo en Ethiopie, dont les Suri, grands éleveurs de la région. Dans ce clan, s'occuper des vaches est une activité strictement masculine. Ces troupeaux sont la fierté de ce peuple et participent à sa survie. Alors, dès leur plus jeune âge, les garçons accompagnent les pères menant les troupeaux parfois loin des villages et deviennent ainsi de véritables bergers.
Ces enfants forment des bandes très soudées, vivant en parfaite symbiose avec les bêtes, se nourrissant même quasi exclusivement de leur lait et de leur sang. Le contact permanent entre la peau nue des enfants et les vaches favorise une relation intime profonde et surprenante. Dans notre monde moderne où l'élevage s'est industrialisé, ce témoignage d'un mode de vie ancestral est précieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7324-7118-1
  • EAN
    9782732471181
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    1.436 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Silvester

Défenseur inconditionnel de la nature, Hans Silvester publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Les derniers reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Ethiopie, plus précisément dans la vallée de l'Omo où il a photographié les peintures éphémères corporelles et les parures végétales des Mursi et des Surma. Ce travail a donné lieu à plusieurs publications dont Les Peuples de l'Omo, Donga et Fenêtre sur l'Afrique.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux Editions de La Martinière, parmi lesquels Tsiganes et Gitans, C'était hier ou encore Les Chevaux de Camargue. Personnalité pluridisciplinaire, Pierre Rabhi est agriculteur biologiste mais aussi écrivain et poète. Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, l'agro-écologie.
Joëlle Ody a été journaliste à Paris Match. Depuis 2007, elle est conseillère éditoriale chez Polka Magazine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €