Pat'apouf détective - Album

Pat'Apouf chez les Rasmaniens

Note moyenne 
 Gervy - Pat'apouf détective  : Pat'Apouf chez les Rasmaniens.
Rien ne va plus au royaume de Boldovie ! Ce petit état imaginaire d'Amérique latine est à feu et à sang ! Pat'Apouf et son neveu Jacky y retrouvent... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Rien ne va plus au royaume de Boldovie ! Ce petit état imaginaire d'Amérique latine est à feu et à sang ! Pat'Apouf et son neveu Jacky y retrouvent le roi Emmanuelo VI et l'inspecteur Mérinos qu'ils assistent discrètement. Ils ont en effet été appelés à l'aide pour éviter une guerre civile. Car les riches plantations sont mises à sac par des bandes de brigands. Et l'on suspecte les derniers arrivants : les Rasmaniens.
Ces émigrés du cru y sont accusés de tous les maux. Le duo de détectives enquête sur la série d'attentats qui ravage le petit royaume gangrené par la corruption. Les coupables sont-ils bien ceux que l'on blâme ? A partir de 11 ans. Découvrez la collection complète ! A propos : Les aventures de Pat'Apouf détective paraissaient dans le journal Le Pèlerin entre 1938 et 1973 : des générations de lecteurs se sont construits des souvenirs avec le détective rondouillard et débrouillard imaginé par Gervy ! Cette enquête est la quatrième que l'auteur situe en Boldovie, pays ressemblant au San Theodoros de Tintin ou à l'Amérique latine inventé par Franquin pour Spirou.
L'intrigue se fait ici moins légère, entre assassinats, guet-apens, incendies et malversations financières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84378-664-8
  • EAN
    9782843786648
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gervy

Né à Blaye (Gironde) en 1908, Yves Desdemaines-Hugon étudie à l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux et aborde en 1926 une carrière de dessinateur. En 1930, il adopte le pseudonyme de Gervy, et rejoint, en 1936, la Maison de la Bonne Presse (ancêtre de Bayard-Presse). Il y publie d'abord les aventures de Paulo dans l'hebdomadaire Bayard. En 1938, dans Le Pèlerin, il lance Pat'Apouf détective, qu'il fera vivre durant 35 ans jusqu'en 1973.
La série sera poursuivie jusqu'en 1990 par d'autres dessinateurs. Gervy, décédé à Périgueux en 1998, a créé avec Pat'Apouf une oeuvre unique, destinée à des jeunes lecteurs, mais étonnamment adulte dans le ton, en particulier dans les épisodes des années 1946-1956. Publié pendant plus d'un demi-siècle, lu chaque semaine par des millions de personnes, Pat'Apouf est devenu un classique de la bande dessinée française.
Les éditeurs remercient les artisans de cette "résurrection" : Daniel et Marie-Henriette Philipront qui ont su préserver l'oeuvre de leur ami Gervy, Benoit Marchon et l'équipe de Pèlerin, Dominique Petitfaux qui assure la direction de cette réédition, Jean-Louis Normand et Roland Deleplace pour leur collaboration.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,90 €