Patagonie, dernier refuge - Grand Format

Note moyenne 
Eric Faye et Christian Garcin - Patagonie, dernier refuge.
"Il suffit en général de prononcer le mot de "Patagonie" pour provoquer chez votre interlocuteur un tourbillon d'images parfois convenues mais jamais... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 6 juillet
En magasin

Résumé

"Il suffit en général de prononcer le mot de "Patagonie" pour provoquer chez votre interlocuteur un tourbillon d'images parfois convenues mais jamais totalement inexactes. C'est la force des grands paysages d'être fidèles à leur réputation". La Patagonie est de ces voyages où le fantasme et le rêve sont proches de la réalité : "On est toujours soufflé par la puissance et la beauté des lieux, dans quoi vient résonner la force de l'imaginaire qu'on y avait déployé".
Un voyage au cours duquel sont convoqués Butch Cassidy et Jorge-Luis Borges, qui se sont peut-être croisés sur un trottoir de Buenos Aires, et dont on cherche les traces, souvent effacées, laissant par là-même place à la fiction. Puis aller vers le sud, parcourir une partie de la Patagonie argentine, chilienne ensuite, traverser la pampa, naviguer sur le détroit de Magellan et le canal de Beagle. Les pérégrinations géographiques convoquent les destins romanesques, des derniers Indiens aux rois autoproclamés, des derniers grands glaciers aux aventuriers, fugitifs, proscrits, rêveurs et fous qui y ont trouvé refuge.
Entre fantômes historiques et littéraires, un voyage au bout du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-08930-3
  • EAN
    9782234089303
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christian Garcin vit près de Marseille. Il a publié des romans, des nouvelles, des poèmes, des récits de voyage, et un livre de photographies. Il est par ailleurs traducteur de l'espagnol et de l'anglais. Derniers titres parus : Le Bon, la Brute et le Renard (roman, Actes sud, 2020) ; Abécédaire balzacien (éd. Du Lérot, 2020). Romancier et nouvelliste, Eric Faye, né en 1963, est également l'auteur d'essais et de récits de voyage comme Mes trains de nuit ou Somnambule dans Istanbul.
Il a reçu le Grand Prix du roman de l'Académie française pour Nagasaki (Stock, 2010).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €