Patrick Roger, alchimiste et sculpteur

Note moyenne 
Patrick Roger - Patrick Roger, alchimiste et sculpteur.
L'histoire de Patrick Roger débute en 1997 quand il trouve une boutique atelier à Sceaux en région parisienne. Le talent de ce chocolatier réside... Lire la suite
15,00 €
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

L'histoire de Patrick Roger débute en 1997 quand il trouve une boutique atelier à Sceaux en région parisienne. Le talent de ce chocolatier réside dans son aptitude à créer des chocolats originaux et à réaliser des sculptures en chocolat. Il invente des chocolats très fins avec des mélanges de saveurs comme le chocolat Zanzibar, fusion de thym, de citron et chocolat noir, le chocolat Fantasme aux fèves de tonka, vanille et caramel, le chocolat Delhi au citron, chocolat noir et basilic.
D'autres chocolats sont parfumés avec du caramel, de la fleur de jasmin, de la pâte d'amande, de la châtaigne, de la gelée de coing, des baies de Sichuan, des oranges de Corse, du gingembre ou bien du sésame. Aujourd'hui, son groupe possède onze boutiques à Paris et à l'étranger. Son nom commence à dépasser les frontières puisqu'il est reconnu au Japon au même titre que des groupes comme Hermès. Il est aussi célèbre pour ses sculptures qui sont de véritables oeuvres d'art comme sa représentation de la chute du mur de Berlin ou bien en 2010 un arbre en chocolat de dix mètres de haut.
Trente de ces sculptures sont présentées et expliquées dans cet ouvrage illustré.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés