Paysages sous tension - Electricité et politique en Suisse occidentale - Grand Format

Dominique Gachoud

(Préfacier)

Note moyenne 
Comment l'électricité, en moins de 150 ans, a refaçonné le territoire, transformé les métiers, bouleversé l'habitat et les modes de vie, animé... Lire la suite
37,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Comment l'électricité, en moins de 150 ans, a refaçonné le territoire, transformé les métiers, bouleversé l'habitat et les modes de vie, animé la politique. Des crêtes du Jura aux sommets des Préalpes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88930-047-1
  • EAN
    9782889300471
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment l'électricité, en moins de 150 ans, a refaçonné le territoire, transformé les métiers, bouleversé l'habitat et les modes de vie, animé la politique. Des crêtes du Jura aux sommets des...

À propos des auteurs

Lorenzo Planzi, né en 1984 à Locarno, a grandi à Minusio (TI) au bord du Lac Majeur. Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Fribourg, chercheur spécialisé dans les relations entre le politique et le religieux, il a publié en langue italienne trois ouvrages sur ce thème ; sa thèse La fabrique des prêtres (2015) porte sur le clergé catholique en Suisse romande dans le demi-siècle suivant la dernière Guerre mondiale : recrutement, formation, identité.
Il collabore de façon régulière à plusieurs journaux et revues. Jean Steinauer, né à Fribourg en 1946, a passé la plus grande partie de sa vie active à Genève et Lille (France). Journaliste spécialisé en politique suisse, chercheur, il a travaillé sur les mouvements migratoires de l'âge classique et du 20e siècle. Auteur, co-auteur ou coordinateur d'une trentaine de livres, il a également écrit pour la scène.
Depuis une quinzaine d'années, il se consacre à l'histoire régionale, en dirigeant la collection des Archives de la Société d'histoire du canton de Fribourg. Professeur honoraire depuis 2013, il a été professeur ordinaire au Département d'histoire générale de la Faculté des lettres de l'Université de Genève entre 1986 et 2012 ; il a fait ses études à l'Université de Fribourg où il a obtenu un doctorat ès lettres en 1981.
Avant d'être nommé professeur à Genève, il a successivement été chargé de cours à la Faculté des sciences de l'Université de Fribourg, puis maître-assistant à l'Institut de géographie de cette même université. Il a été professeur invité de nombreuses institutions suisses et étrangères. Dans le cadre de ses recherches sur les processus d'urbanisation de la Suisse et les rapports au territoire, il a étudié le rôle des transports sur la longue durée.
Les recherches qu'il entreprend depuis plusieurs années l'orientent vers des problématiques liées tant à l'histoire du paysage et de l'environnement, qu'à la production des identités sociales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,00 €