Paysans des terres englouties

Note moyenne 
Claire Van-Kinh - Paysans des terres englouties.
Si les magnifiques gorges de la Loire offraient aux touristes un panorama exceptionnel fleurant bon le serpolet et les herbes sauvages, elles restaient... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Si les magnifiques gorges de la Loire offraient aux touristes un panorama exceptionnel fleurant bon le serpolet et les herbes sauvages, elles restaient pour les gens accrochés à ces lopins de terre une contrée aride, difficile à cultiver, d'où ils arrachaient leur quotidien à la force du poignet. A travers la vie mouvementée de "la Marthe ", dans sa ferme de Joeuvres à Saint-Maurice-sur-Loire, Claire Van-Kinh nous brosse le portrait de ces habitants, tour à tour paysans, pêcheurs et passeurs qui vivaient en parfaite harmonie avec "leur" fleuve.
... Et puis un jour, la rumeur de la construction d'un barrage se répandit dans la vallée. Ce projet sonnera t-il le glas des riverains ? Ce livre basé sur des documents officiels, parfois tragiques, parfois cocasses, mais toujours authentiques, vous immergera au coeur des polémiques où les incertitudes succédaient aux espérances. Voilà l'originalité de cet ouvrage qui offre la vision d'une époque définitivement révolue.
Les paysans ligériens verront-ils leurs terres englouties ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9525235-5-4
  • EAN
    9782952523554
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Van-Kinh

Claire Depaix, épouse Van-Kinh signe là son sixième livre. Fidèle à sa passion, celle qui fut surnommée "La Claire de nos terres" ouvre une autre page de notre histoire. Après "La Louise, paysanne en côte roannaise", "le Bastien des sources" et "Gamins des villes, gamins des champs", elle nous amène aux confins d'un terroir différent : celui des bords de Loire où la vie dépendait de la terre et du fleuve.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés