Note moyenne 
Gérard Lorette et Gabriela Georgescou - Peau sèche.
La sécheresse est un manque d'eau. On a du mal à définir la sécheresse cutanée de cette façon. Pourtant il y a un ressenti cutané de peau sèche... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 24 juillet

Résumé

La sécheresse est un manque d'eau. On a du mal à définir la sécheresse cutanée de cette façon. Pourtant il y a un ressenti cutané de peau sèche qui tiraille, qui est terne. Les causes sont nombreuses, constitutionnelles, liées à des dermatoses ou des maladies générales. Souvent une hygiène mal comprise joue un rôle aggravant. Il faut comprendre, chercher les causes, quantifier ce dessèchement. Puis prévenir et, si nécessaire, traiter.
Les conséquences économiques du besoin d'hydratation cutanée sont très grandes. Le marché des topiques hydratants est considérable. Les produits utilisés font l'objet de recherches complexes et souvent mal connues. La demande des patients évolue aussi, on entend souvent " j'ai la peau sèche ici, mais trop grasse là ". Le médecin doit écouter la demande, la traduire en données techniques. En effet, les patients nous demanderont de plus en plus d'apporter la preuve " scientifique ", basée sur des études, de l'effet réel de nos prescriptions et c'est, ce sera, un grand progrès.
Ce livre donne les clés de la compréhension des mécanismes de la sécheresse cutanée et présente les moyens d'action dont nous disposons à l'heure actuelle. Reste à les utiliser avec pertinence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35403-189-3
  • EAN
    9782354031893
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le Pr Gérard LORETTE est professeur à l'université François-Rabelais de Tours. Il enseigne la dermatologie. Il a été président de la Société Française de Dermatologie, de l'Association des Dermatologistes francophones et rédacteur en chef des Annales de Dermatologie. Il est actuellement chef d'un pôle médico-chirurgical au CHRU de Tours. Le Dr Gabriela GEORGESCOU est actuellement praticien hospitalier dans le service de dermatologie du CHRU de Tours.
Elle enseigne la dermatologie aux étudiants en médecine et pharmacie à l'Université François-Rabelais de Tours. Elle a travaillé pendant plusieurs années comme médecin expert international en cosmétovigilance chez l'Oréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €