Pédiatrie et obésité - Un conflit entre nature et culture

Note moyenne 
Fernando Alvarez - Pédiatrie et obésité - Un conflit entre nature et culture.
La surcharge pondérale ou l'obésité, tant chez les jeunes enfants que chez les adolescents et les adultes, est un phénomène extrêmement complexe... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

La surcharge pondérale ou l'obésité, tant chez les jeunes enfants que chez les adolescents et les adultes, est un phénomène extrêmement complexe qui prend de plus en plus d'ampleur. Dans le présent ouvrage, chercheurs, médecins et professionnels de divers secteurs du réseau de la santé et des services sociaux traitent notamment des sujets suivants: la révolution alimentaire dans nos sociétés modernes et ses conséquences sur la santé des individus et des populations; le portrait épidémiologique et social de la surcharge pondérale et de l'obésité chez les enfants et les adolescents; le partenariat à établir entre un enfant obèse et ses parents lorsque vient le temps d'entreprendre un itinéraire thérapeutique; la problématique de la surcharge pondérale et de l'obésité au sein du mouvement des hôpitaux promoteurs de santé; finalement, une réflexion sur l'obésité dans la culture contemporaine.
En définitive, cet ouvrage constitue un lieu de rencontre entre les sciences sociales et les sciences de la santé et servira de base pour guider l'action des intervenants et des décideurs dans le domaine de la santé des populations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89619-195-6
  • EAN
    9782896191956
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Alvarez

Fernando Alvarez, pédiatre au CHU Sainte-Justine et professeur titulaire au Département de pédiatrie de l'Université de Montréal. Emile Levy, professeur titulaire au Département de nutrition de l'Université de Montréal et directeur scientifique de l'unité de gastroentérologie, hépatologie et nutrition du CHU Sainte-Justine. Mathieu Roy, titulaire d'une maîtrise en anthropologie médicale. Il complète actuellement son doctorat en santé publique à l'Université de Montréal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €