Pédophilie - De la chute de Matzneff à une lecture sexo-politique de l'après-68 - Grand Format

Note moyenne 
Derrière le nom de Matzneff, de nombreux autres ressurgissent aujourd'hui, vus sous une tout autre facette : Sartre, Beauvoir, Foucault, Hocquenghem,... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Derrière le nom de Matzneff, de nombreux autres ressurgissent aujourd'hui, vus sous une tout autre facette : Sartre, Beauvoir, Foucault, Hocquenghem, Schérer, Duvert, Sollers, Cohn-Bendit, Pivot, Finkielkraut, Bruckner, July... et Dolto. Beaucoup sont morts, tandis que la liste est bien plus longue de ceux qui ont, peu ou prou, contribué à former cet air du temps, véritable responsable collectif - d'où l'impunité générale-, dont la généalogie contemporaine remonte à Mai-68 et, plus encore, aux années de l'après-68.
Tel est l'angle de cette enquête approfondie, réquisitoire autant que plaidoyer, constitués autour de pervers asservis à leurs pulsions et dont enfants et adolescents étaient - et sont toujours - les victimes. Un lien est également établi entre le fameux interdit d'interdire et cette dérégulation libérale à tout-va qui s'est ensuivie, cause de grande confusion, et appelant de nos jours, en retour de bâton, de nouveaux interdits.
L'ensemble des relations humaines - économiques, politiques, culturelles, jusqu'à nos rapports intimes et sociaux - s'en trouvent pour le moins perturbées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-900886-12-0
  • EAN
    9782900886120
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Ponthieu

Gérard Ponthieu est journaliste. Il a pratiqué la presse dans presque tous les sens - et même en formant des journalistes. Il a parcouru quelques pays d'Afrique, des Amériques et d'ailleurs. Il a publié de nombreux reportages et articles dans les médias francophones. Auteur de plusieurs livres, il a dirigé de 1975 à 1980 la revue Sexpol, sexualité-politique. Il tient un blog depuis 2005 (c-pour-dire.com/).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pédophilie - De la chute de Matzneff à une lecture sexo-politique de l'après-68 est également présent dans les rayons

14,00 €