Pépé, loup de mer - Album

Note moyenne 
Marie-José Sacré - Pépé, loup de mer.
Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer,... Lire la suite
6,86 €
Actuellement indisponible

Résumé

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana.
Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d'Adrian, donne son accord du bout des lèvres. Projet innovant conçu d'emblée pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, notamment), Lastman est le produit d'un travail collectif dont, les auteurs n'ont pas souhaité préciser qui fait quoi. Organisés en studio, et nourris d'une riche culture de gameplayers, Vivès, Balak et Sanlaville font vivre Lastman à toute allure, avec un sens aigu de la narration et du spectacle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-203-10920-3
  • EAN
    9782203109209
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-José Sacré

Né en 1984, chef de file d'une génération d'auteurs qui mêle BD, manga, animation et jeu vidéo, c'est Le Goût du chlore, Essentiel Révélation à Angoulême 2009, qui impose Bastien Vivès. En 2012, Polina reçoit le Grand Prix de la critique. Lastman, avec Balak et Sanlaville, a été primé à Angoulême 2015 et adapté en série TV. Une sour, Le Chemisier ou 14 juillet ont été encensés par la critique... et le public ! Il publie en 2022 un nouveau roman graphique : Dernier week-end de janvier. Véritable pilier du label innovant KSTR, lancé en 2007 par les Editions Casterman, il révèle d'abord son talent aux côtés de son ami Bastien Vivès avec qui il co-réalise Hollywood Jan, partageant de manière équilibrée les chapitres de l'album.
Nourri et presque éduqué au cinéma populaire américain, il porte aux nues le trio Stallone, Schwarzenegger et Bruce WIllis ! Assumant aussi l'influence des récits manga comme Ken le survivant, il amène un dessin d'une grande dynamique qui se révèle du meilleur effet dans des récits d'horreur comme Rocher Rouge ou encore Le Fléau Vert qu'il réalise en solo. Il compose avec ses deux amis Balak et Bastien Vivès, le trio le plus talentueux de la bande dessinée actuelle, réalisant la série phare Lastman, primée en 2015 lors du Festival d'Angoulême.
Série qui sera portée à l'écran pour la télévision en 2016. Né en 1979, Balak fait partie de cette génération biberonnée à l'animation asiatique et aux mangas. Rapidement repéré pour ses qualités de storyboarder, il développe le « turbo media », repris par Marvel, et mène de front des projets dans l'animation (Les Kassos pour Canal+) et la bande dessinée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés