Père, mère après séparation - Résidence alternée et coparentalité - Poche

Note moyenne 
Les apports croisés d'une chercheure dans le secteur socioéducatif, d'un sociologue et d'un psychologue permettent de cerner, au plus près des pratiques... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Les apports croisés d'une chercheure dans le secteur socioéducatif, d'un sociologue et d'un psychologue permettent de cerner, au plus près des pratiques actuelles, la question de la coparentalité en analysant différentes réalités et facettes de la résidence alternée, ses intérêts et ses limites. Il s'agit de mieux comprendre les enjeux actuels du débat polémique autour de la pratique de la résidence alternée, en prenant en compte les difficultés et les pratiques hétérogènes des parents face à la séparation conjugale.
Sans idéaliser cette pratique innovante, manifestation concrète de la coparentalité, et sans exclure pour autant d'autres formes d'expression qui conviennent davantage à certaines familles, l'ouvrage s'attache à analyser les différents modes d'expression du bouleversement contemporain des rôles parentaux et la difficile application de l'idéal de coparentalité qui lui est lié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-4923-0
  • EAN
    9782749249230
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gérard Neyrand, sociologue, est professeur à l'université de Toulouse, membre de l'équipe d'accueil Sports, organisations, identités (SOI), directeur du Centre interdisciplinaire méditerranéen d'études et recherches en sciences sociales (CIMERSS, laboratoire associatif) à Bouc-Bel-Air. Il aborde les effets des mutations sociales et familiales sur les rapports de génération et de genre, la conjugalité, la place des enfants, la parentalité, et la façon dont s'y intéressent les politiques sociales.
Gérard Neyrand a publié de nombreux ouvrages dont, chez érès : Le dialogue familial, un idéal précaire (érès, 2009), Monoparentalité précaire et femme sujet (avec Patricia Rossi, érès, 2004 - 3e éd. 2007) et Soutenir et contrôler les parents (érès-poche, 2011). Il fait partie du comité de rédaction des revues Dialogue et Recherches familiales. Marie-Dominique Wilpert est formatrice et chercheuse en intervention sociale et éducative.
Elle développe actuellement une conception participative de la recherche, au service d'une pensée collective, qui met en forme des savoirs professionnels risqués et complexes, mais rarement formalisés et reconnus comme tels.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €