Permanence et renouvellement en sociologie de l'éducation - Perspectives de recherches 1950-1990

Note moyenne 
Perspectives de recherche 1950-1990. Quel a été le développement de la sociologie de l'éducation en France, après la Seconde Guerre mondiale ? Quel... Lire la suite
22,35 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Perspectives de recherche 1950-1990. Quel a été le développement de la sociologie de l'éducation en France, après la Seconde Guerre mondiale ? Quel bilan en tirer aujourd'hui ? Quelle influence a exercé Viviane Isambert-Jamati, notamment par la formation de sociologues étrangers ? L'ouvrage - à travers les contributions réunies lors d'un colloque qui a fait date - offre une multiplicité de mises au point : - analyses de la contribution de Viviane Isambert-Jamati à la recherche et à l'enseignement en sociologie de l'éducation ; - présentation des courants de recherche dans différentes régions ou pays : Proche-Orient, Maghreb, Mexique, Brésil, Québec, Belgique, Grèce, Suisse ; - aperçus sur la pluralité de la sociologie de l'éducation en France ; - confrontation avec d'autres disciplines : histoire, philosophie, économie, linguistique, didactique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-0336-0
  • EAN
    9782738403360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre indispensable pour tous ceux - de l'étudiant au chercheur - qui oeuvrent dans le domaine des sciences de l'éducation.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Plaisance

Entrée au CNRS aux côtés de Georges Friedmann, Viviane Isambert-Jamati a constitué une équipe de Sociologie de l'Education en 1962, dans le cadre du Centre d'Etudes Sociologiques. Professeur à l'Université René Descartes, directeur de l'équipe de sociologie de l'Education du département des Sciences de l'éducation, elle a fait partie de nombreuses commissions ou organismes officiels concernant la recherche en éducation et a contribué fortement à la formation en Sociologie de l'éducation de chercheurs ou d'enseignants-chercheurs, en France ou à l'étranger.
Elle a publié de nombreux articles scientifiques et plusieurs ouvrages, dont le plus récent est Les savoirs scolaires, enjeux sociaux des contenus d'enseignement et de leurs réformes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Permanence et renouvellement en sociologie de l'éducation - Perspectives de recherches 1950-1990 est également présent dans les rayons