Pétales de sang - Grand Format

Josette Mane

(Traducteur)

Note moyenne 
 Ngugi wa Thiong'o - Pétales de sang.
Qui a tué les directeurs locaux des Brasseries Theng'eta, appartenant à des étrangers ? La police interroge quatre personnes d'llmorog Ville-Nouvelle.... Lire la suite
18,10 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Qui a tué les directeurs locaux des Brasseries Theng'eta, appartenant à des étrangers ? La police interroge quatre personnes d'llmorog Ville-Nouvelle. Le maître d'école, Munira, est confronté avec trois autres suspects : Wanja est une serveuse très séduisante et ingénieuse ; Karega, toujours en révolte, a été enseignant puis syndicaliste ; Abdulla, le petit commerçant, a un passé héroïque dans la lutte pour l'indépendance du Kenya.
Leurs relations intenses mais difficiles, leurs expériences et leurs amours secrètes se déroulent sur un arrière-plan mouvementé : c'est l'évolution des forces sociales du village sous un capitalisme nouveau ; c'est l'histoire des luttes passées contre la domination et l'oppression coloniale ; c'est la résistance d'un peuple contre une exploitation de plus en plus féroce et mortelle, créée par la collaboration des étrangers avec une nouvelle classe de propriétaires africains.
Le roman ne voit d'issue pour l'Afrique que par la lutte des populations contre cette alliance, afin de venir à bout des sécheresses dévastatrices aggravées par la désertion des campagnes pour les villes. La pluie tombe sur des fleurs aux pétales de sang, mais quels fruits ces fleurs donneront-elles ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1985
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0456-7
  • EAN
    9782708704565
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ngugi wa Thiong'o

La fécondité littéraire de Ngugi Wa Thiong'o, premier romancier de l'Afrique de l'Est, né au Kenya en 1938, en fait aujourd'hui un des plus renommés des écrivains africains. Il est à la fois un grand peintre de la réalité de l'Afrique contemporaine et un acteur important de son évolution, toujours sans rancœur ni complaisance, aussi bien dans son œuvre que dans son action d'écrivain engagé, afin de mettre en valeur ce qu'il définit comme " la dimension noire " dans l'histoire de l'Afrique et du monde d'aujourd'hui.
II est l'auteur de romans : Weep Not, Child (1964), The River Between (1965). A Grain of Wheat (1967), publié aux Editions Gallimard sous le titre Quand le blé jaillira, Petals of Blood (1977), Devil on the Cross (1982). Pièces de théâtre : The Black Hermit (1968), This Time To-morrow and Other Plays (1970), I will Marry When I Choose (en collaboration avec Ngugi Wa Mirii en 1982), The Trial of Dedan Kimathi (en collaboration avec Micere Mugo).
Essais : Hornecoming (1972), Writers in Politics, Detained : A Writer's Prison Diary.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,10 €