Petit éloge de la nuit - Poche

Note moyenne 
"La nuit vit à un rythme singulier : elle a sa propre horloge. Un temps arrêté, suspendu ou étiré, qui ouvre le coffre-fort de la sensation. J'aime... Lire la suite
2,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

"La nuit vit à un rythme singulier : elle a sa propre horloge. Un temps arrêté, suspendu ou étiré, qui ouvre le coffre-fort de la sensation. J'aime cette plongée dans la nuit, cette immersion profonde qui me rappelle l'apnée dans l'océan. Ce livre est le fruit de notes vagabondes, de nuits inspirées, de lectures ou de dialogues croisés. Un livre-labyrinthe, tout en recoins, dédié aux facettes de l'errance nocturne.
Du cinéma à Chopin, de Lynch à Turner, en passant par l'érotisme ou l'antigang, je veux que le lecteur referme le livre, hanté par une certitude qu'il fait sienne : Mes nuits sont plus belles que vos jours".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045933-9
  • EAN
    9782070459339
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"La nuit vit à un rythme singulier : elle a sa propre horloge. Un temps arrêté, suspendu ou étiré, qui ouvre le coffre-fort de la sensation. J'aime cette plongée dans la nuit, cette immersion profonde qui me rappelle l'apnée dans l'océan. Ce livre est le fruit de notes vagabondes, de nuits inspirées, de lectures ou de dialogues croisés".

À propos de l'auteur

Biographie d'Ingrid Astier

Née à Clermont-Ferrand en 1976, Ingrid Astier vit à Paris. Normalienne, agrégée de lettres, elle débute en écriture avec le prix du Jeune Ecrivain (1999). Son désir de fiction et son goût pour les péripéties sont liés à son enfance au sein de la nature, en Bourgogne, où se mêlent contemplation et action. Elle a choisi le roman noir pour sa faculté à se pencher sans réserve sur l'être humain : Quai des enfers (Gallimard), son premier roman, a été récompensé par quatre prix, dont le Grand Prix Paul Féval de littérature populaire de la Société des Gens de Lettres.
Il campe pour héroïne la Seine, et a fait d'elle la marraine de la Brigade fluviale. Son roman suivant, Angle mort (Gallimard), entre western urbain et romantisme noir, a été salué comme " le mariage du polar et de la grande littérature .>, et la relève du roman policier français. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages. En 2013, elle mène le premier atelier d'écriture de perfectionnement des écrivains de la Réunion, L'infini à portée de mots, puis, en 2014, Marcher dans le noir, l'atelier d'écriture NRF Gallimard, et Partir, dit-elle, pour les ateliers du Prix du jeune écrivain.
Par la tresse ténue du réel et de l'imaginaire, Ingrid Astier croit en l'écrivain comme bâtisseur de mondes, persuadée que notre besoin d'évasion est essentiel. Plus que le réalisme, elle cherche le naturel. Dans son écriture, la nuit se fait complice - et confidente.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €