Petit traité de bénévolence - Pour en finir avec les "bons sentiments" - Poche

Note moyenne 
La bénévolence est aujourd'hui trop oubliée. Alors que la bienveillance n'est plus qu'un mot édulcoré par une lente perversion du langage, une attitude... Lire la suite
9,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

La bénévolence est aujourd'hui trop oubliée. Alors que la bienveillance n'est plus qu'un mot édulcoré par une lente perversion du langage, une attitude passive réduite à une vague tolérance, la bénévolence - l'amor benevolentiae des Anciens - est au contraire la forme d'amour la plus ouverte au plus grand nombre, la plus aisée à mettre en oeuvre, dans sa vie personnelle et sociale, mais aussi professionnelle.
Il s'agit de vouloir faire le bien et de choisir de le mettre en oeuvre chaque jour. Dans ce livre, Patrick Tudoret propose à chacun de remettre l'autre au centre de son champ de vision, non en vaines paroles, mais en actes portés consciemment, parce que aimer, c'est agir. Pour en finir avec les "bons sentiments", mais pas avec l'amour... Un essai percutant au style étincelant, habité par l'espérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31249-3
  • EAN
    9782266312493
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Tudoret

Patrick Tudoret est un écrivain, auteur dramatique, journaliste, et enseignant français. Il est titulaire d'un DEA en sciences de l'information et de la communication, et est docteur en science politique, de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Enseignant et consultant, il est intervenu auprès d'institutions comme la Commission européenne ou l'ESCP. Patrick Tudoret est l'auteur d'une vingtaine de livres, romans, essais, récits, publiés notamment à la Table Ronde, chez Grasset, Tallandier ou aux Belles Lettres.
Il a collaboré à de nombreux journaux, magazines, revues universitaires ou littéraires, et donné pendant quinze ans des chroniques au journal La Montagne. Son Petit traité de bénévolence est paru chez Tallandier en 2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Petit traité de bénévolence - Pour en finir avec les "bons sentiments" est également présent dans les rayons

9,70 €