Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois - Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.
Madame O. revient et nous dévoile de nouveaux fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser leur best-seller,... Lire la suite
22,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Madame O. revient et nous dévoile de nouveaux fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser leur best-seller, sur le plan bibliographique et sur le plan des témoignages vécus. Ils ont également ajouté un chapitre inédit portant sur les techniques utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos goûts et nos façons de consommer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7061-1885-2
  • EAN
    9782706118852
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.547 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une oeuvre d'art en couverture (Portrait de Dora Maar de Pablo Picasso) pour faire de l'ouvrage un bel objet à offrir. Best-seller : de nombreux exemplaires vendus à ce jour, et de nombreuses éditions étrangères (brésilienne, chinoise, coréenne, italien, japonaise, polonaise, portugaise, etc.). Nouvelle version entièrement actualisée, complétée et augmentée. Le lecteur y trouvera son compte ! Un nouveau chapitre qui ouvre sur la manipulation de masse, au coeur des techniques de marketing actuelles.

À propos des auteurs

Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois figurent parmi les chercheurs francophones en psychologie sociale les plus connus. Le premier est professeur à l'université d'Aix-Marseille, le second à l'université de Nice Sophia Antipolis. Outre le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, ils ont rédigé ensemble trois ouvrages : Soumission et idéologies (1981), La soumission librement consentie (1998) aux Presses universitaires de France et A radical dissonance theory (1996) chez Taylor et Francis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,20 €