Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois - Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.
Madame O. revient et nous dévoile de nouveaux fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser leur best-seller,... Lire la suite
21,60 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Madame O. revient et nous dévoile de nouveaux fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser leur best-seller, sur le plan bibliographique et sur le plan des témoignages vécus. Ils ont également ajouté un chapitre inédit portant sur les techniques utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos goûts et nos façons de consommer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7061-1885-2
  • EAN
    9782706118852
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.547 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une oeuvre d'art en couverture (Portrait de Dora Maar de Pablo Picasso) pour faire de l'ouvrage un bel objet à offrir. Best-seller : de nombreux exemplaires vendus à ce jour, et de nombreuses éditions étrangères (brésilienne, chinoise, coréenne, italien, japonaise, polonaise, portugaise, etc.). Nouvelle version entièrement actualisée, complétée et augmentée. Le lecteur y trouvera son compte ! Un nouveau chapitre qui ouvre sur la manipulation de masse, au coeur des techniques de marketing actuelles.

À propos des auteurs

Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois figurent parmi les chercheurs francophones en psychologie sociale les plus connus. Le premier est professeur à l'université d'Aix-Marseille, le second à l'université de Nice Sophia Antipolis. Outre le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, ils ont rédigé ensemble trois ouvrages : Soumission et idéologies (1981), La soumission librement consentie (1998) aux Presses universitaires de France et A radical dissonance theory (1996) chez Taylor et Francis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,60 €