Petite flore de France - Belgique, Luxembourg, Suisse - Grand Format

Note moyenne 
Régis Thomas et David Busti - Petite flore de France - Belgique, Luxembourg, Suisse.
Ce guide est un ouvrage synthétique et pratique conçu pour une identification aisée de la flore de France et des pays limititrophes. Il comporte les... Lire la suite
39,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 juin
En magasin

Résumé

Ce guide est un ouvrage synthétique et pratique conçu pour une identification aisée de la flore de France et des pays limititrophes. Il comporte les espèces les plus communes, celles que l'on rencontre à chaque pas dans les plaines et collines, en montagne ou encore en région méditerranéenne. Soit 100 familles, 500 genres et 1000 espèces... ce qui est déjà beaucoup (1/5 de la flore française). L'ouvrage est hiérarchisé: on commence par déterminer la famille, avec l'étude du genre type illustré par une dissection florale, puis les différents genres, enfin les espèces.
C'est un ouvrage scientifique associant pour la première fois : des clés illustrées, seul moyen d'aboutir à la solution exacte (nommer l'espèce), une illustration couleur de grande qualité pour chaque espèce (extraite de La Grande Flore en couleur de Gaston Bonnier), l'écologie de la plante (avec une carte de répartition pour les ligneux), etc. La nomenclature est à jour, mais tous les synonymes utilisés dans les anciennes flores sont cités.
Le livre est doublé d'un petit manuel de biologie végétale riche en informations : pour chaque famille, des précisions morpho- anatomiques, biologiques, écologiques et les plantes importantes pour l'Homme. Un ouvrage de référence pour les néophytes comme pour les botanistes en herbe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-410-01318-4
  • EAN
    9782410013184
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 17,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Régis Thomas, professeur agrégé honoraire à l'Université Lyon 1 et à l'Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon, a été co- responsable et responsable biologie végétale à la préparation à l'agrégation SVTU de l'ENS Lyon de 1989 à 2006. David Busti est professeur agrégé, responsable du secteur biologie des organismes et des stages de terrain, à la préparation à l'agrégation SVSTU de l'ENS Lyon. Margarethe Maillart est technicienne dans la même préparation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €