Petits trésors restés dehors

Note moyenne 
Constance Villeroy et Gérard Prémel - Petits trésors restés dehors.
La tendance à la muséification de la vie est l'un des aspects les plus curieux de notre temps : du plus humble bourg à la plus orgueilleuse métropole,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai

Résumé

La tendance à la muséification de la vie est l'un des aspects les plus curieux de notre temps : du plus humble bourg à la plus orgueilleuse métropole, on assiste à une prolifération de musées dont le grand modèle pourrait bien être le musée des et Métiers. Prenant le contre-pied d'une telle tendance, les objets collectés par Constance Villeroy et commentés par Gérard Prémel constituent une collection d'une tout autre nature qu'il n'est pas interdit de considérer comme l'ébauche d'un autre type de musée : " le Musée des Arts émiettés ".
Un musée où l'on ne se prend pas au sérieux, ni non plus les choses, mais où cependant l'on peut se prendre d'affection pour elles. Un musée où il devient possible de jouer avec toutes ces miettes de notre vie quotidienne, de nos faits et gestes, et de jouer à leur attribuer ou à leur restituer du sens. Pour Constance Villeroy et Gérard Prémel, ce jeu des " Petits trésors restés dehors ", humblement festif et tranquillement jubilatoire, est une affaire aussi sérieuse que sentimentale...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-915443-02-5
  • EAN
    9782915443028
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 15,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Constance Villeroy est photographe et plasticienne. Depuis 2000, elle s'intéresse de très près aux empreintes du temps par le biais de ses œuvres sur métal et à travers ses photos. Son travail de plasticienne est basé sur l'oxydation, dont elle guide le processus naturel sur des plaques d'acier qui deviennent alors tableaux ou assemblages et qu'elle expose régulièrement en Bretagne et à Paris (expositions particulières, salons, expositions de groupes...).
La rouille, elle l'aime aussi sur des objets dénichés de la cave au vide-grenier, et du trottoir au terrain vague... Ces trouvailles, usées, piquées, désuètes, sans valeur, deviennent précieuses une fois isolées et mises en lumière, les couleurs et la matière éclatent ! C'est ce rapport tactile et privilégié en même temps que poétique qu'elle vous invite à partager dans ce recueil d'images. Gérard Prémel est sociologue, écrivain et directeur de la revue Hopala !.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €