Peur, panique, phobies - Un modèle de stratégie brève pour une résolution rapide des problèmes - Grand Format

Paul Watzlawick

(Préfacier)

,

Alessandro Salvini

(Préfacier)

,

François Rigal

(Traducteur)

,

Léa Morel

(Traducteur)

Note moyenne 
S'appuyant sur l'étude de plus de 150 cas, ce livre de Giorgio Nardone propose des stratégies thérapeutiques brèves et efficaces pour traiter les... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

S'appuyant sur l'étude de plus de 150 cas, ce livre de Giorgio Nardone propose des stratégies thérapeutiques brèves et efficaces pour traiter les tableaux cliniques liés aux états de peur, de panique et de phobies. Un aspect important de ce travail tient au fait que les propositions théoriques et les stratégies thérapeutiques qu'il expose sont directement utilisables par le thérapeute mais aussi par le patient pour dépasser ses troubles phobiques.
Ce livre présente en outre le relevé intégral de la thérapie de deux cas cliniques, permettant ainsi de comprendre le travail du thérapeute. Un guide pratique pour tous les thérapeutes et utile aux patients victimes de peur, de panique, de phobies pour vaincre leurs difficultés quotidiennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84795-510-1
  • EAN
    9782847955101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'Ecole de Palo Alto, autour notamment de Grégory Bateson et de Paul Watzlawick, est aujourd'hui à l'origine d'un renouveau de la psychologie avec la pensée systémique, les thérapies stratégiques et, dans le courant de Milton Erickson, la "nouvelle hypnose". Giorgio Nardone fait ici un important travail conceptuel autour des notions de peur, panique et phobies, qui sont au centre des difficultés actuelles d'adaptation psychologique en milieu urbain et qui constituent les tableaux pathologiques les plus fréquemment rencontrés par les thérapeutes.
Nardone nous propose ici des stratégies thérapeutiques originales issues des recherches du Mental Research Institute de Palo Alto. Les thérapies stratégiques sont une réponse adaptée pour une réelle économie des moyens. La seconde partie de ce livre, faite du relevé détaillé des séances de deux cures psychothérapiques de phobies, constitue un rare outil pratique et pédagogique.

À propos de l'auteur

Biographie de Giorgio Nardone

Giorgio Nardone enseigne les psychothérapies brèves à l'Institut des hautes études psychologiques de l'université de Sienne, en Italie, et dirige le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo ainsi que l'Institut italien de thérapie stratégique, fondé en 1989 en collaboration avec le Mental Research Institute de Palo Alto, en Californie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €