Pharmacologie pour les sages-femmes - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Pour comprendre le mode d'action des médicaments, leur utilité et leurs dangers pendant la grossesse, et assumer en pleine autonomie la responsabilité... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 23 août
En magasin

Résumé

Pour comprendre le mode d'action des médicaments, leur utilité et leurs dangers pendant la grossesse, et assumer en pleine autonomie la responsabilité de la grossesse normale et de l'accouchement eutocique. Cet ouvrage est un outil indispensable dans la prescription des médicaments pendant la grossesse, l'accouchement et la post-natalité. Il propose : - un classement des médicaments par systèmes - des rappels physiopathologiques au début de chaque chapitre - le mode d'action des médicaments, leurs indications et leurs risques - des encadrés pratiques sur l'utilisation des médicaments pendant la grossesse et l'allaitement - un index des médicaments par DCI, pour trouver plus facilement l'information recherchée.
Cette quatrième édition actualise les données et connaissances récemment acquises sur l'utilisation des médicaments pendant la grossesse et le post-partum mais aussi la liste des médicaments disponibles. Bien entendu, faisant suite à l'actualité récente, un paragraphe entier est consacré au Covid-19, ses conséquences chez la femme enceinte, les espoirs de traitements et sa vaccination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-3934-7
  • EAN
    9782807339347
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 23,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Public : Etudiant·e·s sages-femmes des 2e et 3e cycles universitaires ; Sages-femmes en exercice suivant le cursus complémentaire pour acquérir le droit de prescription ; Etudiant·e·s en médecine.

À propos des auteurs

Le Prof. Dr. Gilles Faron est chef de clinique d'obstétrique à l'hôpital académique néerlandophone de Bruxelles (UZ Brussel, VUB). Il enseigne outre la clinique aux étudiants en Master de Médecine, la pharmacologie dans les écoles de sages-femmes Erasmus (VUB) et Ilya Prigogine (ULB). Le Dr Dominique Bayot a été maître de stage de médecine de l'UCL (Université de Louvain) pendant de nombreuses années, Chef de service de Gynécologie-obstétrique à la Clinique Ste Anne à Bruxelles et Professeur à l'école de sages-femmes de la Haute Ecole Léonard de Vinci dépendant de l'UCL.
C'est ainsi qu'il a conçu en 2011 le projet d'un manuel de pharmacologie adapté à l'activité des sages-femmes qui venaient de recevoir un droit de prescription. Cet ouvrage a fait l'objet de plusieurs rééditions auxquelles le Professeur Faron a pris une part croissante.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €