PHYSIOLOGIE ANIMALE. Tome 2, Les grandes fonctions, 2ème édition

Note moyenne 
Michel Rieutort - .
Le but de la physiologie est de parvenir à la compréhension des processus qui assurent la survie de l'individu et la pérennité de l'espèce. Les grandes... Lire la suite
34,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le but de la physiologie est de parvenir à la compréhension des processus qui assurent la survie de l'individu et la pérennité de l'espèce. Les grandes lignes de la physiologie de certains types cellulaires, les possibilités de communication entre cellules et les systèmes d'intégration nerveux et hormonal ont été envisagés dans le premier tome. Ce second tome propose de replacer ces données dans le contexte du fonctionnement intégré des organismes, en tenant compte de la variété des plans d'organisation des animaux et de la diversité de leurs biotopes. Sont envisagées successivement les trois grandes fonctions de l'organisme : fonction de nutrition au sens large, fonction de relation et fonction de reproduction.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Rieutort

La première édition de cet ouvrage a été réalisée par Michel RIEUTORT, professeur à l'université Paris-VI et membre du jury de l'agrégation de SVT. Cette seconde édition a été mise à jour par Danielle PICHARD, membre du jury de l'agrégation externe de SVT et professeur de chaire supérieure en deuxième année de classes préparatoires BCPST.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés