Pilates sans risque - 8 risques du Pilates et comment les éviter

Note moyenne 
Blandine Calais-Germain et Bertrand Raison - Pilates sans risque - 8 risques du Pilates et comment les éviter.
A partir de huit mouvements, ce livre propose de faire le tien entre l'anatomie et les exercices du Pilates en partant particulièrement de ceux du Reformer.... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 6 août et le 11 août
En magasin

Résumé

A partir de huit mouvements, ce livre propose de faire le tien entre l'anatomie et les exercices du Pilates en partant particulièrement de ceux du Reformer. Il observe la structure du corps, certains risques et préventions possibles. A chaque fois la pratique est liée à la théorie en abordant soit une articulation, comme la cheville, soit une région du corps comme le périnée, soit des structures comme les ligaments de la colonne vertébrale. Chaque chapitre expose un risque particulier lié à l'exercice, en présente les raisons, propose des solutions, et enfin décrit des exercices similaires du Reformer et du Mat où apparaît le même sujet. L'exercice n'est pas lié uniquement à un problème, et ce problème ne se rencontre pas que dans cet exercice : la présentation a surtout voulu grossir le trait à partir d'un exemple. Ces huit chapitres constituent ainsi une première approche qui a surtout cherché, pour le lecteur, à simplifier l'exposition et la mémorisation en associant pratiques et sélections d'anatomie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915418-41-5
  • EAN
    9782915418415
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 28,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Blandine Calais-Germain est professeur de danse, kinésithérapeute. Auteur des livres "Anatomie Pour le Mouvement ", " Périnée féminin ", " Respiration-geste respiratoire ". Enseigne le mouvement depuis 1969 et crée en 1969 la méthode " Anatomie Pour le Mouvement " et son répertoire de pratique le " Geste Anatomique ". Enseigne dans son propre centre et en conservatoires, universités, hôpitaux, écoles. Parallèlement à un doctorat de philosophie, Bertrand Raison a étudié la danse et la technique Pilotes avec Jerome Andrews dans les années 70 à Paris, puis a continué sa formation à Los Angeles, auprès de Merce Cunningham à New-York, et au Japon. Il enseigne aujourd'hui le Physiotonics Pilotes à Paris. Critique et journaliste, il a publié plusieurs livres sur le Japon et travaille comme consultant pour des agences de design.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €