Plaidoyer pour l'altruisme - La force de la bienveillance

Note moyenne 
Abreuvés d'images violentes, confrontés à une société en crise, on n'imagine pas la force de la bienveillance, le pouvoir de transformation positive... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Abreuvés d'images violentes, confrontés à une société en crise, on n'imagine pas la force de la bienveillance, le pouvoir de transformation positive qu'une véritable attitude altruiste peut avoir sur nos vies au plan individuel et, partant, sur la société tout entière. Moine bouddhiste depuis près de quarante ans, Matthieu Ricard, lui, expérimente les vertus de l'altruisme au quotidien. Au carrefour de la philosophie, de la psychologie, des neurosciences, de l'économie, de l'écologie, Plaidoyer pour l'altruisme est la somme d'années de recherches, de lectures, d'expériences, d'observation et de réflexion.
Avec le sens de la pédagogie qui le caractérise et toujours en s'appuyant sur des exemples très concrets, l'auteur de Plaidoyer pour le bonheur démontre point par point que l'altruisme n'est ni une utopie ni un vœu pieux, mais une nécessité, voire une urgence, dans notre monde de plus en plus interdépendant à l'heure de la mondialisation. Un essai passionnant, inspiré par un humanisme et une lucidité qui emportent l'adhésion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-623-2
  • EAN
    9782841116232
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    917 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans la lignée de ses plus gros long-sellers - Le Moine et le Philosophe, Plaidoyer pour le bonheur ou L'Art de la méditation -, le nouveau livre de Matthieu Ricard est très attendu. Un sujet "dans l'air du temps" : ainsi que Matthieu Ricard en apporte la démonstration, la question de l'altruisme est considérée comme une solution à nos maux contemporains dans des domaines de plus en plus variés, qui vont des neurosciences à l'économie en passant par l'écologie.
Aussi argumenté que documenté, le premier grand livre sur l'altruisme : à la fois ouvrage de référence et accessible au grand public, à l'instar des autres succès de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Matthieu Ricard

Chercheur en génétique cellulaire dans le laboratoire de François Jacob, Matthieu Ricard a embrassé le bouddhisme il y a près de quarante ans. Interprète français du Dalaï-Lama, il en est aujourd'hui l'un des spécialistes mondiaux. Internationalement reconnu, il vit dans le monastère de Shechen, au Népal, où il se consacre à la vie monastique, à plus de cent projets humanitaires (au Népal, en Inde, au Tibet) et à la préservation de la culture tibétaine.
Il participe également depuis une douzaine d'années à des programmes de recherche sur les effets de l'entraînement de l'esprit et de la méditation dans des laboratoires de neurosciences (Madison, Princeton et Berkeley aux Etats-Unis, institut Max Planck en Allemagne). Chez Nil, il a publié, entre autres, Le Moine et le Philosophe (avec son père Jean-François Revel), Plaidoyer pour le bonheur, L'Art de la méditation et Chemins spirituels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €