Plutôt nourrir - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire d'une diplômée de Sciences Po devenue éleveuse de cochons noirs dans le Gers et militante, face à l'agro-business, de l'alternative du... Lire la suite
18,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

L'histoire d'une diplômée de Sciences Po devenue éleveuse de cochons noirs dans le Gers et militante, face à l'agro-business, de l'alternative du mode de vie paysan, solidaire et joyeux. Clément, narrateur et personnage, raconte la vie de Noémie, éleveuse de cochons noirs dans une petite communauté rurale du Gers. Devenir paysanne est un combat, contre l'hiver, les défis physiques et techniques, les craquages émotionnels.
Le modèle d'élevage que Noémie a choisi, biologique et en circuit court, est un pari difficile. Au fil de son immersion, Clément comprend l'importance salutaire du lien à la vie, à la mort, à l'animal et à la terre qu'incarne Noémie, et la lutte qu'elle mène pour défendre ce modèle paysan et sa vocation essentielle : nourrir les gens, les corps et les âmes, et nourrir la terre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-301-0424-0
  • EAN
    9791030104240
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Noémie Calais est éleveuse de porcs noirs, dans le Gers. Elle a étudié à Sciences Po et suivi le chemin goudronné qui l'a menée de Paris à Hong Kong, de Hong Kong à Londres et de Londres à des problèmes de santé. Contrainte de changer d'environnement pour se rétablir, elle a embrassé le mode de vie paysan et se bat maintenant pour défendre cette alternative joyeuse à l'obscurité générale. Clément Osé est un auteur qui s'intéresse au monde paysan.
Après avoir tenté de poursuivre une définition ennuyante et préoccupante de la réussite, ce petit bobo blanc privilégié sorti de Sciences Po part courir le monde pour réfléchir à la vie et s'installe dans une ferme collective décroissante, expérience de laquelle il tire son premier récit De la neige pour Suzanne. Il se demande toujours quoi faire face aux effondrements et il finira peut être lui aussi paysan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,90 €