Poèmes mobiles. - OEuvres complètes

Maurice Mac-Nab

Note moyenne 
Maurice Mac-Nab - Poèmes mobiles. - OEuvres complètes.
Rassemblée et préfacée avec toute la compétence et la minutie qu'on lui connaît par François Caradec, c'est, pour la première fois, l'Œuvre Complète... Lire la suite
25,01 €
Actuellement indisponible

Résumé

Rassemblée et préfacée avec toute la compétence et la minutie qu'on lui connaît par François Caradec, c'est, pour la première fois, l'Œuvre Complète de Maurice Mac-Nab qui est proposée dans ce deuxième volume de la collection consacrée aux poètes du Chat Noir. Poèmes, chansons, monologues. Des livres qu'il publia de son vivant chez Vanier, Poèmes Mobiles (1885), Poèmes Incongrus (1887). Ses Chansons du Chat Noir (1890) furent publiées après sa mort à l'hôpital de Lariboisière, ainsi que divers textes publiés dans les journaux et revues de l'époque. Voici enfin disponibles les écrits de l'immortel auteur des Fœtus et de la Ballade des accents circonflexes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84623-010-2
  • EAN
    9782846230100
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Mac-Nab

Maurice Mac-Nab, 1856-1889. Mort à l'âge de trente trois ans, l'un des piliers du Chat Noir, fut le créateur du genre " en bois ". " Tout en lui était en bois : l'allure, le geste, la voix ", dit Léon de Bercy. C'est Emile Goudeau qui réussit à le convaincre de dire en public ses " chansons-réclames ". Le succès fut immédiat et perdura pendant sa brève carrière. Emotions fortes, expression sincère, recherche authentique, scrupuleuse parodie, tout cohabite dans l'œuvre de Mac-Nab. Passage incessant de l'une à l'autre, le travestissement est partout : dans les mots, dans les chants, dans les parures. Il s'agit d'apparaître décalé, de détourner les poses, d'user à peu près tout, à tort ou à travers. Maurice Mac-Nab, qui possédait une voix rauque et fausse, toute sa très courte existence, s'ingénia à rester fidèle à ce registre de phoque enrhumé qui perçait les tympans.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés